Hello les Wondermums !

Je me présente, je m’appelle Coraly, j’ai 28 ans, je suis mariée à mon meilleur ami et nous venons d’avoir notre premier bébé, en plus d’une petite lapine, Guapa, et d’un beagle, Hermes ! Je suis attachiante, fidèle, amoureuse des beagles, perfectionniste, curieuse et drôle (malgré moi)

Après 9 mois de grossesse et une tonne d’inquiétudes diverses et variées, j’ai décidé de partager mon quotidien ainsi que mes inquiétudes avec vous car je pense que l'on peut se conseiller et s'aider mutuellement :)

 

Pour être en 2019, je trouve que nous ne sommes pas vraiment appuyées ni conseillées correctement lorsqu’on attend un enfant, surtout le premier. La sensation que j’ai éprouvé tout au long de ma grossesse était comme si j’avais été lâché dans la jungle, sans plan ni ressources.

Honnêtement, nous voulions des enfants, comme la plupart des couples, mais pas forcément de suite car nous venions de changer de job en même temps avec mon mari et comme au début de tout emploi, il faut faire ses preuves et valider sa période d’essai pour avoir un CDI, on sait combien cela peut être compliqué en France, surtout quand vous êtes une femme… Je ne me qualifierai pas de féministe mais j’estime qu’il est temps que les hommes voient notre potentiel et nos capacités car oui, nous sommes toutes des Wonder Women, que l’on soit maman ou pas, jeune ou moins jeune ! :)

 

Lorsque j’ai découvert que j’étais enceinte l’an dernier, c’était un peu la panique et tout s’est bousculé dans ma tête. Je ne savais même pas si j’étais heureuse, paniquée ou même si j’allais le garder.

Lorsque j’ai repris mes esprits et que je l’ai annoncé à mon mari, tout était très clair, nous avons décidé de le garder mais mes inquiétudes étaient loin d’être parties. Comment j’allais l’annoncer au boulot ? Comment allons-nous l’annoncer à nos parents ? Il faut déménager pour que bébé ait sa propre chambre… Est-ce que notre chien va bien s’adapter au bébé ? Avons-nous le budget pour subvenir au besoin de ce bébé ? Tant de questions que je me posais et qui m’angoissaient tout au long de la grossesse.

J’ai fait partie des chanceuses qui n’ont pas eu de nausées et ma grossesse s’est vraiment bien passée comparée à d’autres mamans. Mais je vous rassure, ce n’est pas parce qu’une grossesse se passe bien que l’on n’a pas d’inquiétudes, loin de là ! Bref, j’ai décidé de partager avec vous l'expérience de ma grossesse ainsi que ma nouvelle vie de maman au quotidien afin d'essayer de vous rassurer et conseiller (chose que peu de personnes ont su faire pour moi).

Le but de ce blog est de pouvoir partager et échanger avec vous dans la bonne humeur et la positivité, sans prises de têtes ! :)

  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.