• Coraly Cox

10 IDÉES D'ACTIVITÉS POUR BÉBÉ DE 18 MOIS

Ce n'est pas toujours évident de trouver des activités suffisamment intéressantes pour occuper nos loulous mais à force de chercher et de me creuser la tête, j’ai trouvé quelques activités qui lui plaisent et qui lui apprennent la réflexion, la motricité, la concentration et la patience. Je vous propose donc quelques idées d’activités à faire avec bébé !


LE REMPLISSAGE

J'ai découvert cette activité sur Pinterest et le moins qu'on puisse dire c'est que Diego a direct adhérer !

Pour cette activité, il vous faut un fouet et des petits pompons boules multicolores. Le but est que bébé rentre les pompons un par un dans le fouet et les sorte un par un.




LA ROUE DES COULEURS

Diego adoooooore ce jeu ! Bébé doit mettre les épingles sur la bonne couleur correspondante ! Cette activité est simple mais apprend à bébé la concentration, la réflexion et la précision, ce qui est un combo parfait !


CARTES DÉCOUVERTE DES FORMES

Généralement, je sors la plupart des cartes et je les étale par 2 ou 3 en lui expliquant à quoi chacune correspond puis je les pose et lui demande de trouver où est ... Il adore ce jeu mais je vous rassure, il ne reste pas longtemps concentré.


TOUR MONTESSORI

Une amie nous a offert cette tour pour la naissance de Diego et je dois avouer qu'elle est top ! Diego se régale ! Quand il était plus petit, il s'amusait à tout détruire et maintenant, il sait empiler et se régale ! Il finit toujours par la détruire, soyons honnête mais il sait la faire donc c'est un bon compromis ! (Rires).










COUCOU LES ANIMAUX, NATHAN

J'ai découvert ce jeu en fouinant sur internet car je cherchais ce style de jeu mais je n'avais rien trouvé qui me convenait ! Lorsque j'ai trouvé celui-là, j'ai dit allez go, on va le tester ! Je ne regrette pas, il est top et Diego l'adore ! Il y a 3 niveau de jeux donc ça permet à l'enfant de ne pas se lasser ! Diego ne joue qu'au niveau 1 pour le moment.


PUZZLE

J'adore les puzzles et quand il était petit je me suis dit que ça ne pourrait qu'attiser sa curiosité ! Bingo, j'ai commencé par lui prendre des petits puzzles chez Zeeman, et quand j'ai vu qu'il aimait beaucoup, j'ai testé les puzzles duo maman et bébé de chez Djeco et il les adore !



JEU DES COULEURS

Vous pouvez le créer sous n'importe quelle forme, le principal c'est que bébé puisse retrouver les bonnes couleurs !



PEINTURE

Ahhhhh la peinture... Diego a testé pour la première fois il y a quelques mois et je peux vous dire qu'il adore ! Moi un peu moins puisqu'il m'en met partout ! (rires) Pour info, on fait la peinture maison pour être tranquille niveau compo et risque !


ASSOCIATION DE MATIÈRES

Je trouve ce jeu top car ça permet à bébé de découvrir des matières différentes et de pouvoir les associer, comme le jeux des couleurs ou des formes.

JEUX MONTESSORI COULEUR ET MATHÉMATIQUE

Ce jeu est top mais avant 3 ans il est recommandé de ne pas laisser bébé jouer avec seul. Diego aime bien ce jeu mais c'est encore un peu tôt pour lui. Chaque enfant étant différent, certains peuvent adorer y jouer dès maintenant ! Par contre un conseil, achetez-le sur Wish ! Il est beaucoup moins cher qu'ailleurs ! Lorsque je l"ai trouvé sur Wish il y a quelques mois, il était à 15€ alors que sur n'importe quel autre site il était à 30€ minimum !


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout