• Coraly Cox

10 IDEES UTILES POUR UN CADEAU DE NAISSANCE

Avant d’avoir un enfant, je ne savais pas moi-même ce que j’aurai offert en cadeau de naissance mais maintenant j’ai une idée assez précise de ce qui serait utile donc comme vous me l’avez souvent demandé, je vous propose aujourd’hui 10 idées de cadeaux de naissance utiles pour les parents !



Souvenir de naissance

 Le cadre avec les minuscules empreintes de bébé, à exposer fièrement. Quoi de mieux qu’un joli cadeau pour se souvenir à jamais de la naissance d’un enfant ? Un cadeau inoubliable, à ressortir quelques années plus tard pour se souvenir à quel point les enfants grandissent vite !


Gigoteuse 

Comme il est vivement conseillé de ne pas faire dormir bébé dans des couvertures ou couettes, deux gigoteuses de naissance (0-6 mois) peuvent être un très beau cadeau ! Attention toutefois à la saison !


Linge de lit 

Une alèse plastifiée ou deux draps housse pourront être très utile mais renseignez-vous d’abord sur la taille du lit de bébé !


Le sac à langer 

Méga pratique, c’est en gros le sac avec toutes les affaires de bébé que l’on emmène partout ! On en trouve une multitude : du sac à petits prix au sac parfait pour la Fashionista … Bref, favorisez un sac plus pratique qu’esthétique (parole de maman !).


Le doseur de lait 

Hyper pratique en déplacement. Plutôt que d’emporter une grande boite de lait encombrante, vous pouvez préparer à l’avance les doses de lait nécessaire pour les biberons.


Le porte bébé 

Hyper pratique... le porte bébé peut s’avérer utile en promenade, à la maison, pour faire tranquillement vos tâches quotidiennes avec les mains libres mais en ayant votre bout de chou contre vous. Il existe différents systèmes : porte bébé, écharpe de portage, etc. Etant donné le prix d'un bon porte bébé, ça peut être un très beau cadeau groupé !


Une coque/cosy/siège-auto 

INDISPENSABLE si vous emmener votre bout de chou en voiture. Si vous avez acheté un pack «All-in-one» pour la poussette, le siège auto y est peut-être déjà inclus. Si ce n’est pas le cas, c’est un achat à faire avant la naissance (vous en aurez probablement besoin à la sortie de la maternité). Pour info, il existe différents sièges-auto en fonction de l’âge, concentrez-vous dans un premier temps sur le siège auto «premier âge – Groupe 0 ou 0+», votre bébé l’utilisera jusqu’à environ 10 kilos (Groupe 0) ou jusqu’à 13 kg (pour le groupe 0+).


Attache sucette/tétine 

Indispensable ? Non. L’idée est de ne pas devoir constamment chercher la tétine qui est tombé. Pratique à priori, il vaut toujours mieux éviter des cordes ou tout objet qu’un enfant pourrait passer autour de son cou. Donc attention quand vous le choisissez et préférez ne pas le laisser seul dans un lit ou autre avec les premiers mois.


Un tapis d’éveil 

Le tapis d'éveil est bien mais je reste légèrement sceptique quant à l'épaisseur de celui-ci comme tous les autres car bébé s'enfonce dedans et je ne suis pas rassurée pour son dos. Sinon Diego aime beaucoup le tapis d'éveil car il découvre les jouets seul, avec maman à côté bien sûr ! Un conseil : regarder l’épaisseur du tapis en priorité quitte à prendre un tapis de jeu et une arche d'éveil à part !


Chaise haute 

Super pratique et compacte, très utile lorsque bébé commence la diversification ou que maman doit cuisiner ! Comme ça, il reste avec maman et joue le second de cuisine !

12 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.