• Coraly Cox

5 IDÉES DE COIN LECTURE POUR VOS PETITS BOUTS

Mis à jour : 22 juin 2020

Le coin lecture/jeu... Eh bien je peux vous dire que ce n'était pas une évidence pour moi dès le début et pourtant, au fur et à mesure que mon fils a évolué, j'ai réalisé qu'il en avait besoin, que ce n'était pas simplement un phénomène de mode. Il avait besoin d'un petit coin cocooning à lui dans le salon, auprès de nous. Pour son plus grand bonheur, nous lui avons créé un espace rien qu'à lui le mois dernier, où il passe la plupart de son temps à jouer et découvrir ses livres avec papa et/ou maman. Je vous propose donc quelques idées de coins lectures pour vos petits bouts car il n'y a pas d'âge pour commencer ni de place spécifique requise car avec un peu d'imagination, tout est possible !



LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES POUR UN COIN LECTURE RÉUSSI

- Une assise confortable : pouf, matelas, fauteuil, etc

- Pleins de coussins divers et variés pour le côté cocooning

- Un tapis tout doux

- Un rangement pour les livres

- Une bonne lumière

- Des livres et des jouets

PREMIÈRE IDÉE : À MÊME LE SOL

Optez pour la simplicité. Quelques coussins installés sur un ou plusieurs matelas suffiront à donner envie à votre enfant de s’y blottir pour découvrir ses livres.



DEUXIÈME IDÉE : LA CABANE

Pour encadrer un lit ou un coin lecture, les cabanes ont le vent en poupe ces derniers temps. En plus de leur côté ludique, ces structures de bois épurées créent comme un cocon protecteur au-dessus de l’espace de détente.

C'est ce que nous avons choisi pour notre fils de 15 mois et franchement il adore son coin lecture/jeu ! Il y passe la plupart de son temps car il s'y sent bien et cocooné. Un conseil : installez les coussins sur un vrai matelas pour plus de confort.


TROISIÈME IDÉE : DANS UN RECOIN

Vous ne savez pas quoi faire de ce coin perdu ? Transformez-le en endroit confortable où votre enfant pourra s’installer pour jouer ou bouquiner en toute tranquillité sur un lit de coussins.



QUATRIÈME IDÉE : LE TIPI

Si vous n’avez pas la place d’installer une cabane dans votre intérieur, vous pouvez privilégier un tipi. Tout aussi tendance que la cabane, l’aménagement n’en est pas moins ludique.






































CINQUIÈME IDÉE : UN PLACARD

Oui, oui vous avez bien lu, je vous propose dans un placard !

Toutes les maisons n'ont pas forcément assez de place pour y installer un tipi ou une cabane, notamment dans la chambre de votre petit bout. Si vous avez la chance d'avoir des placards intégrés dans la chambre de bébé, vous pouvez transformer une partie en coin lecture ou jeu. Il vous suffit de rembourrer le sol avec un matelas ou des coussins et de remplacer la porte par un rideau ou autre.




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout