• Coraly Cox

8 IDÉES D'ACTIVITÉS À FAIRE AVEC UN BÉBÉ DE 10 MOIS

Maintenant que Diego a son caractère qui commence à s’affiner et s’affirmer, il est plus facile d’arriver à cibler les jeux qui lui plaisent le plus. Il rigole et souris dès que je lui propose certain jeu, c’est un vrai moment de bonheur pour lui comme pour nous ! Je vous propose donc une petite liste d’activités à faire avec un bébé de 10 mois !



CHARIOT OU TOUT CE QUI ROULE

Bébé adore ça et même si certain ne marchent pas encore, le chariot de marche avec freins

sont 2 en 1 : il peut accompagner les premiers pas de bébé comme l'amuser avec son tableau d'activités ludique et éducatif s'il préfère rester assis. Ce chariot de marche permet de développer la mobilité par la marche, comme la mobilité fine, l'apprentissage des formes, des couleurs, des mouvements, etc. Je sais que Diego peut passer des heures à jouer avec son chariot. Pour le moment il s'amuse plus à toucher à tous les jeux qu'il y a dessus qu'à l'utiliser pour marcher !




TABLE D'ACTIVITÉS

Toute une ribambelle de jeux amusants et éducatifs pour développer la dextérité et la coordination des petits touche-à tout ! Et le petit plus : bébé se met debout pour utiliser la table donc ça lui muscle les jambes.





BOITES À EMPILER

Alors ça ! C'est l'un des premiers jeux que Diego a adoré ! Dès que j'ai le malheur d'empiler ne serait-ce que deux blocs, il s'empresse de me les faire tomber en rigolant !




JOUER À ATTRAPER BÉBÉ À 4 PATTES

- en le laissant faire au maximum -

Nous faisons ça environ 1h par jour fractionné en 2, soit 30 minutes le matin et 30 minutes l'après-midi. Je pose Diego au sol et me met à quatre pattes puis soit je le suis et il file comme un fou en se retournant pour vérifier que je le suis puis il rigole ou soit je me cache dans la pièce d'à côté et lui crie "elle est où maman Diego ?" et là il s'excite et me cherche en suivant ma voix puis il éclate de rire quand il me trouve ! J'adore !


DANSER ET CHANTER

- avec le porte-bébé s'il ne marche pas encore -

Tous les matins et tous les soirs Diego y à droit : je le prends contre moi pendant environ 30 minutes, dans le porte-bébé, je mets la musique et en avant ! On danse dans la maison, on va de pièce en pièce et on se regarde dans le miroir de temps en temps et bébé rigole et part en fou-rire (je mets généralement Elvis le matin et des musiques Disney en fin d'après-midi). Même si bébé fait son poids à force, c'est un pur moment de bonheur pour lui comme pour moi !


LIRE 

À cet âge, bébé est aussi en mesure de rester assis et de tourner les pages d’un livre par lui-même ce qui est, une fois de plus, excellent pour sa motricité fine. Diego adore taper et tourner les pages de ses livres !


FAIRE DE LA MUSIQUE

Pas besoin de jouets sophistiqués ! Des cuillères en bois et des casseroles comme batterie, des petites boîtes ou des flacons en plastique que vous pouvez remplir de différents matériaux : sable, petits cailloux, lentilles, perles, gros sel… C'est très simple mais épatant pour bébé !


SE BALADER ET LUI FAIRE DÉCOUVRIR LA NATURE

Pendant longtemps les balades se résumaient à promener bébé dans la poussette ou au porte-bébé mais depuis peu, Diego s'intéresse à tout et c'est un plaisir de le prendre dans mes bras pendant les balades pour lui faire découvrir ce qui l'entoure (toucher les arbres, l'herbe, les feuilles, lui montrer et lui expliquer les choses qu'il voit, etc.)



LE PETIT JEU EN +

Tous les jours, je mets Diego 15 minutes maximum dans son trotteur sauteur jumperoo de chez Fisher Price et joue avec lui. Il adore ce jeu ça l'a énormément éveillé et je pense que ça l'a aidé à se mettre debout.


Je vous ai partagé les 8 activités que je fais au quotidien avec mon fils et qui le rendent heureux en espérant que ça peut vous donner des idées !

28 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.