• Coraly Cox

BULL

Bull est une série télévisée américaine créée par Jason Katims et Paul Attanasio, et diffusée depuis 2016 sur le réseau CBS.

En France, la série a été diffusée à partir de 2018 sur M6. La série s'inspire de la carrière du docteur Phil McGraw, fondateur de l'un des cabinets de conseil les plus prolifiques de tous les temps.


Genre

Dramatique


Statut

En production


Synopsis

Jason Bull est un psychologue brillant, charmeur et un peu présomptueux, qui a mis au point un système permettant de prévoir, voire d'influencer la décision finale d'un jury en fonction d'une multitude de paramètres. Pour cela, il s'est entouré d'une équipe de choc, à commencer par un ancien procureur devenu avocat de la défense, une experte en neurolinguistique, une ancienne agent du FBI, une hackeuse professionnelle et un styliste chevronné.


Casting

Michael Weatherly : Dr Jason Bull (inspiré de Phil McGraw)

Freddy Rodriguez : Benny Colón

Geneva Carr : Marissa Morgan

Christopher Jackson : Chunk Palmer

Jaime Lee Kirchner : Danny James

Annabelle Attanasio : Cable McCrory (saisons 1 et 2)




Michael Weatherly alias Bull, incarne parfaitement son personnage ! Au début, ça fait un peu bizarre de le voir dans une autre série que NCIS mais on s'y fait au fur et à mesure des épisodes.

La série se centre vraiment sur les affaires et peu sur la vie privée de chaque personnage, ce qui fait qu'on ne s'attache pas vraiment aux personnages sauf celui de Bull.

Les autres personnages sont bien mais quelque peu fades. Il n'y en a pas un pour pimenter l'équipe et ça pêche car même si Bull est très charismatique et bourré de punchlines, ça ne suffit pas à alimenter la série.

Chaque affaire est vraiment bien ficelée et ne manque pas de suspense même si je préfèrerai qu'il y ait un côté plus humain au niveau de l'équipe. Je trouve dommage qu'ils ne développent pas la vie perso de chaque personnage car c'est tout aussi important que l'intrigue. Si on ne s'attache pas aux personnages, on ne s'attache pas à la série, ce qui est personnellement mon cas. L'idée de base est originale et sort un peu des sentiers battus mais il faudrait approfondir la vie des personnages pour accrocher vraiment.

Je suis cette série avec plaisir mais si elle devait s'arrêter du jour au lendemain, ça ne changerait rien pour moi. Je conseille tout de même cette série pour son originalité et ses intrigues !


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout