• Coraly Cox

BÉBÉ DOUBLE SES GENCIVES

Les dents... Ce n’est jamais évident à gérer en étant adulte alors je n’ose imaginer lorsqu’il s’agit d’un bébé. Diego aura 5 mois dans quelques jours et il double ses gencives par intermittence depuis quelques semaines. Après des tentatives diverses et variées pour apaiser sa douleur, je vous propose quelques astuces qui m’ont été données et qui ont fonctionné sur mon fils, si ça peut aider car je pense qu’il est important que l’on s’entraide et que l’on partage nos expériences et nos astuces afin de se soutenir pour gérer au mieux notre rôle de maman...ou de papa !



1. L’anneau de dentition

Placé au réfrigérateur au préalable, il permet de soulager la douleur en anesthésiant, grâce au froid, la zone enflammée. Bébé peut l’utiliser à volonté ! Pour mon fils, je lui en ai pris 3 ce qui permet de faire un roulement entre celui qu’il fait tomber, celui qui refroidit au réfrigérateur ou encore celui à laver.


2. Chicco, Hochet Clé Bleu

À vrai dire ce n’est pas forcément l’utilité première et j’ai été agréablement surprise de constater que l’anneau des clés le calme parfois plus qu’un anneau de dentition. Tant que ça le soulage, c’est le principal ! En revanche, je ne l’ai pas en double donc autant vous dire que vu le nombre de fois qu’il le fait tomber dans une journée, je le lave X fois...




3. Le gel poussées dentaires de chez Pranarom (à utiliser à partir de 5 mois)

Alors j’ai entendu tous les sons de cloches... il est vrai que ça dépend de chaque enfant. Pour mon fils, ça l’apaise bien donc pourquoi pas ! Vous pouvez le trouver en pharmacie.

4. Infusion de clou de girofle

C’est une recette d’antan qui a fait ses preuves et je dois admettre que cela fonctionne vraiment bien pour mon fils.



5. Le doigt entouré du bavoir ou lange

Ne me demandez pas pourquoi mais j’ai découvert en essuyant la bave de bébé que mon doigt entouré du bavoir dans sa bouche le soulage énormément. Très bonne surprise car ça permet d’alterner entre le gel, l’infusion et l’anneau donc une fois de plus, je prends tant que ça le soulage sans danger !

6. Vtech, Croc'Hippo

Je vous en ai parlé dans l’article précédent mais je tiens vraiment à vous en reparler pour les dents car il est vraiment top et soulage mon fils tout en s’amusant donc ça peut vraiment l’occuper et le soulager en même temps.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout