• Coraly Cox

BILAN DU DERNIER TRIMESTRE DE MA 2EME GROSSESSE

Et oui, nous en sommes là. La fin de grossesse se fait ressentir par toute la famille et même le beagle devient parfois incontrôlable ! Mais recentrons-nous sur Diego car depuis quelques semaines il régresse sur certains points et devient parfois agressif, nous fait des crises de larmes la nuit, etc... Donc aujourd’hui je vous propose de faire un bilan du dernier trimestre de ma seconde grossesse et de parler au passage de la régression car ce n’est pas un sujet forcément fréquent surtout quand vous êtes jeune maman ! Je vous parlerai donc de mon expérience et de mon ressenti.


Vous l’aurez compris, Diego est un peu plus compliqué depuis quelques semaines et je le comprends totalement. Après je ne vous cache pas que je ne pensais pas qu’il « régresserait » autant car il est quand même relativement jeune pour réaliser réellement ce qui se passe.

Il devient parfois agressif en hurlant dès qu’on lui prend des mains quelque chose de dangeureux ou ne lui appartenant tout simplement pas puis ça passe sous quelques secondes mais c’est de plus en plus régulier… Est-ce vraiment dû à une régression ou plutôt à l’apporche des « terrible two » ? Mystère mystère pour le moment.

Il a du mal à supporter qu’on lui change la couche que ce soit debout ou couché et ça devient compliqué pour nous car le pire c’est qu’il déteste avoir la couche pleine donc c’est l’incompréhension ! Nous avons essayé le pot et il n’est pas loin d’y arriver après le but n’est pas de le forcer mais c’est lui qui est demandeur donc on tente !

Il faut savoir que Diego fait ses nuits depuis qu’il est né donc nous n’avons jamais rencontré de difficultés particulière la nuit si ce n’est l’endormissement bien-sûr ! Depuis quelques jours, il se réveille plusieurs fois en pleine nuit et vient nous chercher dans notre chambre puis se met à pleurer à chaudes larmes… Terreur nocturne ? Peur de l’abandon ? Les dents ? Je vous avoue que nous sommes un peu dans l’impasse pour le moment. Une veilleuse dans sa chambre l’empêche de dormir, une veilleuse dans le couloir lui donne envie de venir nous voir donc c’est un peu compliqué à gérer !

Il est en demande ++ d’attention alors que je m’occupe déjà de lui H24 et je ne vous cache pas qu’avec la fin de grossesse ça commence à être difficile à gérer. Il me demande tout le temps, même quand il est avec papa ! C’est mignon et je comprends qu’il soit perturbé par cette grossesse mais ça m’épuise car je culpabilise beaucoup de ne pouvoir être tout le temps à fond avec lui ! Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation surtout à cause de la grossesse qui doit énormément le perturber mais je pense qu’il est important d’en parler, de partager et échanger car nous ne sommes pas seules !

J’ai vu la pédiatre pour faire un point sur Diego et voir si elle pouvait m’aider pour qu’il se sente mieux et soit plus rassuré. Je n’ai pas appris beaucoup plus si ce n’est qu’il ne faisait pas de terreurs nocturnes mais des cauchemars… et que c’est la vie faut faire avec ! (Rire). Quant à la « régression » c’est normal, Diego sent que quelque chose va changer. Il commencerait déjà « the terrible two » et c’est normal aussi, il faut rester ferme et ne rien lâcher, voilà les conseils que j’ai eu de la pédiatre… Bref, je vous avoue que cette grossesse était beaucoup plus fatigante que la première car j’ai Diego a géré et puis c’est une grossesse rapprochée donc Diego étant très jeune, c’est difficile de le « canaliser » ou de lui faire comprendre que je ne peux plus suivre le rythme ! Après j’ai la chance d’avoir un bébé compréhensif et qui s’adapte facilement mais il est jeune et ne peut pas tout comprendre non plus, c’est tout à fait normal. D’un côté, je suis ravie que nos enfants aient peu de différence d’âge mais d’un autre, c’est très difficile d’assumer une grossesse qui plus est très fatigante et handicapante avec un enfant en bas âge car il y a pleins de choses que l’on ne peut plus faire donc on culpabilise de ne pas pouvoir être 100% à fond pour son enfant ! C’est vraiment ce qui m’aura le plus dérangé pendant cette grossesse.

Ce troisième trimestre s’est bien passé dans l’ensemble malgré la fatigue, la sciatique, la plubalgie, les nausées qui vont et viennent et surtout l’anémie.

La dernière écho était très émouvante, étant probablement la dernière de ma vie. La dernière consultation s’est très bien passée, bébé va bien. L’obstétricienne et l’anesthésiste m’ont confirmé qu’étant donné que mon fils est né 17 jours avant le terme, il y a de forte chance que sa sœur arrive avant aussi donc je suis prête, je l’attends ma petite princesse mais pas trop tôt hein car je ne veux pas qu’elle finisse en néonat étant donné l’estimation de son poids pour la naissance…

Le dernier mois aura sans nul doute été le plus épuisant et frustrant pour moi car étant de nature hyperactive c’est très compliqué de ne pouvoir rien faire et essayer de se « reposer » mais surtout de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon fils. En revanche, contrairement à ma première grossesse, je n’ai aucune appréhension de l’accouchement. Ce doit être dû au fait qu’il n’y a plus cette peur de l’inconnue étant donné que j’ai déjà accouché donc c’est un point positif. À vrai dire, je pense surtout à l’après : la réaction de Diego quand il va découvrir sa sœur et comment va se passer notre vie à 4 ! Mais ça, ça sera pour un autre article ! (Rire).

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.