• Coraly Cox

BILAN SECOND TRIMESTRE DE GROSSESSE

Mis à jour : 21 sept. 2020

Vous avez été nombreuses à me demander comment se passe cette deuxième grossesse rapprochée et quelles sont les différences entre ma première et cette deuxième grossesse. Je vous ai donc promis un bilan de chaque trimestre et voici le bilan du second !

Pour faire une petite piqûre de rappel, le premier trimestre avait démarré sur les chapeaux de roues entre les nausées, l'extrême fatigue et les douleurs lombaires sans parler de la folle dingue d'obsthétricienne qui m'a suivi lors de ce premier trimestre.


Ce deuxième trimestre s'est nettement adouci et j'ai beaucoup mieux vécu ma grossesse. Cette canicule m'épuise, je ne vais pas vous mentir, c'est insoutenable mais j'ai la chance d'être en congé parental donc je reste au maximum à la clim même si ce n'est pas toujours évident avec un enfant de 18 mois qui court partout et adore la piscine ! (Rires).


Lors du dernier rendez-vous avec la folle dingue, mon mari a été autorisé à venir même si au final, cela n'a pas servi à grand chose... On a démarré par la consultation où mon mari n'a pas pu venir et tant mieux car ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! Elle ne m'a toujours pas fait d'examen ni tension, ni contrôle du col, ni vérification des seins... et elle a remis en doute ma parole lorsque je lui ai expliqué que je n'avais toujours pas reçu la copie du frottis réalisé comme chaque année par ma gynécologue. Elle m'a quand même dit "tant que je ne vois pas le papier je n'ai pas de certitude que vous en avez fait un donc je vais vous en faire un aujourd'hui". Je lui ai alors sèchement répondu "non vous ne me ferez pas de frottis alors que j'en ai fait un il y a quelques mois, c'est hors de question". Elle a alors haussé le ton en me disant "vous ne pouvez pas être sûre que ce soit un frottis qu'on vous a fait, c'était peut-être simplement un contrôle donc il me faut la preuve." J'avais envie de lui répondre "je sais encore ce qu'on fait à mon vagin" mais je me suis retenue et lui ai suggéré d'appeler le labo d'analyse en question pour qu'elle ferme sa GUEULE une bonne fois pour toute, ce qu'elle a fait. Le labo a confirmé et lui a dit qu'il envoyait une copie par fax de suite à sa secrétaire.


La consultation se poursuit mais dans le ras le bol, j'étais à deux doigts d'imploser. Elle m'a ensuite enchaîné en me disant que mon mari n'était pas autorisé à assister à l'écho alors que sa putain de secrétaire m'a confirmé la veille par téléphone que c'était bon. Je lui ai donc gentiment répondu que mon mari n'est certainement pas venu pour rien et qu'elle devait directement voir avec sa secrétaire, que ce n'est pas mon problème. Bref, je vous passerai la fin de cette consultation inutile puis nous sommes allées faire l'écho et mon mari est venu !

Elle ne lui dit même pas bonjour et nous agresse direct en disant "bon je vous le dis cette écho n'est pas officielle, c'est juste pour le plaisir donc je ne vous donnerai aucun renseignement sur le bébé, que ce soit clair, ce n'est qu'une estimation du sexe. D'ailleurs je ne me suis jamais trompée." Mon mari était surpris de sa réaction mais il s'y attendait un peu car je lui avais dépeint un tableau plus que réaliste de cette femme. Je lui dis alors que je ne comprends pas, on m'impose une écho, la secrétaire me dit que c'est une écho officielle et que papa peut être là et cette folle me dit le contraire... Super ! De plus, lors du dernier rendez-vous elle me dit qu'elle ne sait pas faire d'estimation de sexe alors qu'elle est obstétricienne et qu'elle pratiquait les accouchements jusqu'à il y a peu et là elle fait la professionnelle sûre d'elle... donc ça prouve son incompétence. Elle m'a fait un mal de chien pendant l'écho, elle ne parlait pas et était incapable de voir le sexe... Du coup mon mari lui demande dans quelle position bébé doit être pour apercevoir le sexe. Elle lui répond "de face ou de profil mais là le bébé n'est pas coopératif donc je ne vois rien". Mon mari l'a remit à sa place en deux secondes : "pourtant le bébé est de profil là, et il était de face il y a quelques minutes..."

Elle s'est sentie conne et répond "oui mais non mais c'est compliqué je n'arrive pas à bien voir. Je vais m'appuyer sur mon expérience et je dirai que c'est une fille mais ce n'est qu'une estimation hein ! Voilà c'est terminé vous pouvez vous rhabiller". Elle est sortie de la salle en laissant la porte grande ouverte qui donnait sur la salle d'attente remplie alors que je n'avais pas terminé de me rhabiller. Là je pète un câble et gueule à mon mari "mais quelle connasse cette femme ! Je te jure c'est la dernière fois que je la vois !"


Nous sommes partis au secrétariat pour payer et là, cette grosse conne se pointe et me sort "on a reçu la copie par fax madame, vous aviez raison vous avez bien fait un frottis il y a quelques mois" .... Ben oui connasse je sais encore ce que je dis. Bref, je récupère le papier et rigole tellement elle était RIDICULE. Elle s'en va et sa secrétaire prend le relais.... Elle me demande ma date de terme...Je lui répète comme après chaque rendez-vous pourquoi elle me la demande alors qu'elle l'a dans mon dossier... Elle me répond qu'elle a 3 dates dans mon dossier donc elle ne sait pas... Je lui dis de faire ce qu'elle veut et lui envoie dans la tronche que sa chef m'a engueulé car mon mari n'avait pas le droit de venir à ce rendez-vous bla bla bla. Elle s'excuse et me dit qu'elles s'étaient mal comprises toutes les deux. Elle me cale les prochains rendez-vous mais à cet instant précis je savais que je ne reviendrai jamais dans cette clinique.


Nous sortons de ce rendez-vous dans une colère noire ! Mon mari était choqué de constater l'incompétence de cette obstétricienne et m'a rassuré en me disant qu'on allait trouver une clinique bien mieux avec un médecin professionnel qui nous respectera. Sur le coup, les nerfs lâchent et je fonds en larmes tellement je me suis contenue.


Heureusement pour moi, quelques jours plus tard, j'ai trouvé une clinique au top et j'ai pu avoir un rendez-vous pour ma T2 donc j'étais ravie ! Mon mari a pu m'accompagner pour l'écho et nous étions choqué d'être aussi bien accueillis !


L'écho s'est très bien déroulée, on a pu voir notre bébé, savoir sa taille, son poids, etc et son sexe ! AMEN ! Par contre l'obstétricienne qui a fait l'écho était surprise de constater que j'avais 3 dates de terme dans mon dossier et a trouvé ça très bizarre mais elle n'a pas voulu me revérifier la date, ce que j'ai trouvé dommage car entre les 3 dates il y a une semaine d'écart et j'ai peur que si mon bébé arrive avant, comme mon premier, on me parle de prématurité alors que non, ça serait simplement dû à l'erreur d'une incompétente. Bref, je vais voir lors de la prochaine écho si on peut revérifier la date du terme.

J'ai ensuite eu la consultation sans mon mari avec un autre obstétricien (celui qui fera mon accouchement) et à ma grande surprise ça s'est super bien passé ! Il était doux, empathique, professionnel, rassurant, j'étais aux anges ! Il me tarde d'ailleurs le prochain rendez-vous !

Tout est bien qui fini bien, je suis ravie, notre bébé va très bien et c'est une fille !

Ces trois mois sont passés plus vite que les trois premiers et mis à part la fatigue et sciatique, je vais bien donc c'est le principal ! Concernant Diego, j'avoue que c'est compliqué de m'occuper de lui toute la journée car entre la fatigue et le dos je n'arrive plus trop à suivre mais je m'accroche et c'est pour la bonne cause, n'est-ce pas ?

En tous cas il ne manque pas de câlins ni d'attention, ce qui lui donne tellement de confiance qu'il me fait une bêtise par jour ce coquinou ! Pour les mamans les plus angoissées, honnêtement s'occuper seule d'un enfant en bas âge tous les jours en étant enceinte ce n'est pas tous les jours évident, c'est certain mais c'est faisable et je m'en sors mieux que ce que j'aurai pensé pour le moment !


La suite au prochain trimestre !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout