• Coraly Cox

BILAN VACANCES, BONS PLANS SUR ROSAS & CHECKLIST

Mis à jour : 21 juil. 2020

Nous sommes partis une semaine en Espagne pour les vacances et je dois dire que c’était assez sport ! Entre Diego qui gambadait partout et ma grossesse, on ne s’est pas ennuyés ! Quand je vois comment je me suis angoissée pour ne rien oublier pour le départ, j’ai fait une check-list assez détaillée de tout ce qui nous fallait ! À force vous me connaissez, je ne peux m’empêcher de faire des check-lists ! Aujourd’hui je vous propose donc un bilan de nos vacances avec quelques bon plans ainsi que la check-list des affaires de bébé !



Nous sommes partis une semaine à Rosas avec Diego et on a eu de la chance car nous avons eu peu de monde sur la plupart du séjour. Nous étions à l’hôtel Marítim, qui est pas mal mais trop cher pour la qualité du service. Ce que je repproche toujours aux hôtels espagnols c’est de rénover et mettre le paquet dans les parties entrée, bar/restaurant mais pas pour les chambres... ni leur isolation ! Je ne vous apprendrai rien si je vous dis qu’un hôtel 4 étoiles en Espagne ne vaut pas mieux qu’un 2 étoiles en France sauf exceptions... Bref, nous avons voulu tenter une dernière fois un hôtel car avec Diego qui gambade partout ce n’est pas évident à gérer ni pratique. Eh bien le verdict est tombé, l’hôtel n’est plus envisageable avec un enfant qui marche et encore moins avec un autre qui va bientôt arrivé ! Entre le manque d’isolation phonique qui a réveillé Diego je ne sais combien de fois pendant ses sises t’es et ses nuits et le fait que la chambre est trop petite pour 3 personnes dont un petit mec qui gambade partout ! Donc dorénavant nous passerons sur des locations d’appartements/maisons. En tous cas, on est ravis de cette expérience car on sait maintenant ce qui est le mieux pour nos vacances en famille !


Au niveau des activités, il est vrai que Rosas a beaucoup de cordes à son arc et propose une multitudes d’activités pour les grands et les petits ! Sur notre séjour, nous avons pu découvrir entre autres le mini golf Greens, que je conseille le soir car le décor vaut vraiment le détour ! Diego s’est éclaté (même s’il n’a bien évidemment pas joué) car il a découvert un décor magnifique et s’amusait avec les poissons ! Je vous conseille vraiment ce mini golf qui est très bien agencé, situé dans un décor magnifique et à un prix totalement raisonnable !


https://minigolfgreens.business.site


Nous avons pu également découvrir le minigolf et parc d’attraction Salatà. Un mélange de mini-golf et petit parc d’attractions pour les enfants. Nous avons pu profiter du parc 2 jours consécutifs car il n’y avait personne ! Diego s’est régalé, il a pu tester le parcours avec toboggan, le trampoline, la barque, le petit train et le gigantesque château gonflable ! Le tout accompagné de très près par son papa bien évidemment. Quant à,moi, je filmais les loustiques qui se régalaient !





Le mini golf était sympa mais beaucoup moins bien que le mini golf Green. Les activités pour enfants étaient sympas car il n’y avait personne donc Diego a pu en profiter avec papa sinon l’âge minimum c’est 2 ans. Le parc est très bien situé et facile d’accès mais malheureusement je trouve qu’il est très mal entretenu et peu sécuritaire selon les attractions. Ça allait car Diego était tout le temps dans les bras de papa mais je ne l’aurai jamais laissé faire toutes les activités s’il avait été en âge. C’est dommage car le parc est bien pensé et franchement il y a de quoi s’occuper entre tout (karting, auto tamponneuse, torromachine, petit parcours d’accro-branche, trampoline, barque, toboggan, etc.)


Nous avons eu la chance de tomber sur un centre Fish Relax, qui nous a permis de tester pour la première fois les poissons qui vous mangent les peaux mortes des pieds et sincèrement, c’était juste une expérience incroyable ! Que l’on aime ou pas, c’est à faire une fois dans sa vie ! Autant la marraine de Diego et moi on s’est régalées autant les hommes ont trouvé la sensation bizarre ! Diego ne l’a pas fait bien évidemment mais il pleurait rien que de voir les poissons autour de nos pieds !


Au niveau des restaurants, nous avons pu en tester quelques-uns, sans compter ceux où nous avons l’habitude d’aller. Le meilleur de Canyelles est sans nul doute la Gua Gua, excellent rapport qualité-prix et situé au bord de l’eau ! Si vous aimez la bonne bouffe, je ne peux que vous le conseiller !


Nous avons testé L’entrecot, à ne pas confondre avec notre chaîne de restaurant Française « L’entrecôte » au risque de les vexer ! Je dois admettre que le repas était très bon mais ce que j’ai le plus aimé c’est le patio somptueux qu’ils ont au fond du restaurant. Nous avons pu l’avoir rien que pour nous et j’avoue que le décor est magnifique et le service est rapide !



Nous avons découvert le restaurant Las Palmeras, situé à côté de l’hôtel mais je ne vous le conseille pas car ce n’est vraiment pas bon malgré les avis Google. C’est ni plus ni moins une guinguette très bruyante avec un choix de plat démentiel (donc peu de produits frais). Nous avons pris des xipirones en apéro et franchement, ils n’étaient pas bien cuits. Nous avons ensuite partagé une paella marinière et elle n’était pas exceptionnelle (j’ai eu du mal à la digérer toute la soirée) alors que j’ai mangé de la paella tous les jours ! En dessert j’ai eu le malheur de prendre une gauffre au nutella mais elle était très dure (car surgelée) et sucrée +++ ! Je l’ai donc refusé et nous en sommes restés là. Niveau rapport qualité prix ils sont pas mauvais mais nous n’avons pas du tout aimé. Le seul point positif c’est que le restaurant set face à la plage.


Nous avons testé le restaurant Sushi Wok, qui était divin ! Bon rapport qualité-prix après honnêtement ce sont les mêmes tarifs qu’en France ! Tout était très bon et monsieur s’est régalé avec les sushis qui étaient d’une fraîcheur... Mama ! Si vous cherchez un restaurant de sushi sur Rosas je vous le conseille ! Il est facile d’accès, vous avez un grand parking juste en face. Par contre le quartier où il est situé n’est pas top, situé sur une avenue passante.


Si vous avez le temps et pas le mal de mer, je vous conseille de louer un petit bateau (pas besoin du permis bateau) et de faire le canal d’Empuria Brava où vous découvrirez des maisons somptueuses !


Je pense avoir fait à peu près le tour des endroits qui valent vraiment le détour par rapport à ce qu’on a pu faire bien sûr car comme je vous l’ai dit il y a une multitudes d’activités à faire !


Ces vacances nous auront permis de redécouvrir Diego et surtout de constater son évolution en dehors de la maison et de la famille. Quand je repense à tous ces gens qui m’ont gonflé avec leur « s’il ne va pas en crèche ou en nounou il ne se sociabilisera pas, il deviendra sauvage avec les gens...etc » Une fois de plus je me suis écoutée qu’à moi (et mon mari bien sûr ! Rires) et Diego n’a jamais été en crèche ou nounou et pourtant il est très sociable (un peu trop même) car la sociabilisation dépend surtout du caractère de l’enfant et de son éducation ! Diego nous a surpris, il gambadait partout, découvrait tout, disait bonjour à tout le monde, il essayait même de toucher tout le monde... Dès qu’il voyait un enfant il allait automatiquement vers lui c’était impressionnant ! Au restaurant il était sage comme une image (qu’est ce que qu’on les a appréhendé ces restaurants avec lui...et pour rien !) la seule chose qu’il n’aura pas aimé du séjour c’est la mer... Autant l’océan il adore mais la mer... Y'a pas moyen ! Après je le comprends c’est les origines ça ! (Rires)


En conclusion, Diego nous a surpris et rendu si fiers pendant ces vacances. Par contre niveau repos on repassera hein car c’était plus fatiguant que d’être restés à la maison pour nous mais c’était que du bonheur et le principal c’est d’avoir profité tous les trois une dernière fois de ces vacances avant l’arrivée de bébé 2 ! 🥰


Comme promis, voici la check-list que j 'ai faite pour les affaires de mon fils et ne rien oublier !



13 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.