• Coraly Cox

BLACK-ISH

Mis à jour : 4 août 2019

Black-ish est une série télévisée américaine créée par Kenya Barris et diffusée depuis 2014 sur le réseau ABC. En France, la série est diffusée depuis 2017 sur Comédie+.

Une série dérivée, Grown-ish, qui se concentre sur la vie collégiale de Zoey Johnson, est diffusée depuis 2018 sur Freeform. Un autre spin-off de la série, Mixed-ish, sera diffusé dès le 24 septembre 2019 sur ABC.



Genre

Comédie


Statut

En production


Synopsis

Andre Johnson, un Afro-Américain marié et père de quatre enfants, surfe sur le succès et obtient une promotion dans une agence de publicité de Los Angeles. La vie lui sourit mais il se plaint du peu d’intérêt manifesté par ses enfants pour la culture afro-américaine.


Casting

Anthony Anderson : Andre « Dre » Johnson Sr.

Tracee Ellis Ross : Dr Rainbow « Bow » Johnson

Yara Shahidi : Zoey Johnson

Marcus Scribner : Andre Johnson Jr.

Miles Brown : Jack Johnson

Marsai Martin : Diane Johnson

Jeff Meacham : Josh

Jenifer Lewis : Ruby Johnson

Peter Mackenzie : Mr Stevens


Blak-Ish a été une vraie révélation pour moi ! Je suis tombée dessus par hasard lorsqu'elle est sortie et je ne suis vraiment pas déçue. En gros, c’est Ma famille d’abord 2.0, pour les connaisseurs ! Certes, l’acteur principal, interprété par Anthony Anderson, n’égalera jamais Damon Wayans alias Michael Kyle mais je dois admettre qu’il se défend vraiment bien ! Il a des expressions et des mimiques que j’adore. En revanche, son personnage est quelques fois un peu trop « bébé » et j’aime moins ce côté. Sa partenaire dans la série, Bow interprétée par Tracee Ellis Ross, est vraiment pas mal, je suis mitigée car elle a un sacré tempérament mais d’un autre côté, ça change un peu les codes et ça fait du bien. Les enfants sont très drôles et représentent parfaitement la génération Y même si j’avoue que le personnage de la jumelle me terrifie des fois (rires). Les grands-parents divorcés sont top et ajoutent encore plus de piquant à cette série déjà bien drôle. Jenifer Lewis alias Ruby, la grand-mère, est mon personnage préféré ! J’adore cette représentation ironique de la relation belle-mère/belle-fille traitée tout en légèreté.

La seule chose qui m’a vraiment dérangé c’est le côté trop présent sur l’histoire des Afro-Américains… Même si c’est un sujet d’actualité important, ça n’en reste pas moins une série COMIQUE et selon les épisodes, c’est vraiment pénible de les voir raconter leur histoire et même se victimiser selon certains épisodes. Parfois, ils font même des réflexions quelques peu racistes envers les « blancs » et pourtant, on n’en reste pas choquer donc bon... Bref, sinon j’aime beaucoup le casting et a la série marche tellement bien qu’ils ont fait deux spin-off !

Pour conclure, j’adore, c'est très rafraîchissant, drôle et vraiment d’actualité donc je conseille cette série !





15 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.