• Coraly Cox

CARMEN SANDIEGO

Carmen Sandiego est une série télévisée d'animation américano-candienne développée par Duane Capizzi et diffusée depuis 2019 sur Netflix.

La série est une adaptation de la franchise de jeux vidéo Carmen Sandiego. C'est la deuxième adaptation de la franchise en série d'animation après "Mais où se cache Carmen Sandiego?", diffusée sur Fox entre 1994 et 1999. Elle est donc considérée comme un reboot de la franchise à la télévision.


Genre

Animation et aventure


Satut

En production


Synopsis

Enfant, une jeune fille est abandonnée en Argentine et récupère jusqu’à une île où elle est élevée par les professeurs de V.I.L.E., une école secrète se trouvant sur l'île et qui forme les plus grands voleurs du monde. Surnommée Mouton Noir, la jeune fille commence à devenir l'une des meilleures voleuses de l'île et demande à étudier au sein de l'école.

Mais rien ne se passe comme prévu après avoir découvert ce que V.I.L.E. est vraiment et la jeune fille décide de se lancer en solitaire. Elle se construit alors l'identité de Carmen Sandiego, une voleuse entièrement vêtue de rouge. Avec l'aide de Player, un ado rencontré via un téléphone volé sur l'île, elle devient la maîtresse du crime, une voleuse recherché par Inerpol dont les agents se posent une seule question : Mais où se cache Carmen Sandiego ?


Casting Voix Origniales

Gina Rodriguez : Black Sheep alias Carmen Sandiego

Finn Wolfhard : Player

Abby Trott : Ivy

Michael Hawley : Zack

Rafael Petardi : Chase Divineaux

Charlet Chung : Julia Argent / Shopkeeper

Dawn Lewis : le Chef

Liam O'Brien : le professeur Gunnar Maelstrom / Vlad / Boris

Mary Elizabeth McGlynn: Coach Brunt

Paul Nakauchi : Shadow-san



J’avoue que je viens de découvrir cette série depuis peu et je suis déjà accro !

Pour les connaisseuses, cette série me fait totalement penser à kim possible en version 2.0 et j’adorais Kim possible ! Cette série est très bien faite, les personnages sont bien dessinés et les intrigues sont vraiment très bien ficelées, même pour les adultes ! (Rires).

Dans chaque épisode, les enfants tout comme les adultes, peuvent apprendre une leçon de géographie et d’histoire sur les différents pays dans lesquels Carmen Sandiego va et c’est très intéressant. Les créateurs ont su mélangé distraction, réflexion et culture avec brio et je ne peux qu’applaudir ! ça change de certaine série pour enfants qui sont débiles à un point inimaginable.

Le seul bémol que je trouve à cette série c’est l’équipe de Carmen, les jumeaux, qui ne sont pas attachants et ne servent pas à grand chose ce qui est dommage car ils pourraient prendre plus d’importance s’ils avaient plus de personnalité.

Ayant une âme d’enfant je me régale de découvrir jour après jour cette série même si c’est dommage qu’il y ait peu d’épisodes par saison... En tous cas j’espère que cette série durera longtemps et qu’il y aura plus d’épisodes par saison car franchement elle est top et ce côté culture est vraiment appréciable pour nos petits bouts ! Je peux vous dire que dès que Diego sera en âge, je lui ferai découvrir cette série donc bien évidemment je vous la conseille x 1000 !

54 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.