• Coraly Cox

CASA DE PAPEL

La casa de papel est une série télévisée espagnole réalisée par Alex Pina et diffusée depuis 2017 sur la chaîne Antena 3 en Esapgne. Dans le reste du monde, la diffusion de la première saison – en deux parties – a débuté en 2017 sur Netflix et connaît un grand succès. Les troisième et quatrième parties, exclusives à Netflix, sont sorties respectivement en 2019 et 2020. Une cinquième partie sortira courant 2021.


Genre

Drame, thriller


Statut

En cours


Synopsis

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs en Espagne qui n'ont rien à perdre. Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, en petites coupures de 50€ et cela en moins de onze jours, sans victimes - malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.

Casting

Álvaro Morte : Sergio Marquina, dit « le Professeur » (« El Profesor »), Salvador « Salva » Martín

Úrsula Corberó : Silene Oliveira, dite « Tokyo »

Itziar Ituño : Raquel Murillo, « Lisbonne » à partir de la partie 3

Pedro Alonso : Andrés de Fonollosa, dit « Berlin »

Alba Flores : Agata Jimenez, dite « Nairobi »

Miguel Herrán  : Anibal Cortés, dit « Rio »

Jaime Lorente : Daniel Ramos, dit « Denver »

Paco Tous : Agustin Ramos, dit « Moscou », père de « Denver »

Darko Perić : Mirko Dragić, dit « Helsinki »

Esther Acebo : Mónica Gaztambide, « Stockholm »

Enrique Arce : Arturo Román, directeur de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre

Rodrigo de la Serna : Martín Berote, dit « Palerme »

Hovik Keuchkerian : « Bogota »

Najwa Nimri : Alicia Sierra, la négociatrice



J’ai découvert cette série comme tout le monde, via Netflix mais pas dès sa sortie car je n’avais pas accroché avec leur teaser. J’ai commencé la série lors de la sortie de la saison 2 !

Heureusement que nous avons pu enchaîner les deux premières saisons car j’aurai abandonné de suite après la saison 1 ! Le casting est excellent, il n’y a vraiment rien à dire. En revanche, la première moitié des épisodes de chaque saison est très longue à démarrer et c’est difficile de se plonger dedans. Lorsqu’arrive généralement les deux derniers épisodes de la saison c’est là où la tension est à son comble et où on se sent vraiment plonger dans leur univers !

C’est dommage car on est directement projeter dans l’action dès le premier épisode puis dès le deuxième on subit vraiment toute la saison pour seulement les 2 épisodes de la fin qui en valent vraiment la peine ! C’est le jeu et je dois admettre qu’ils ont fait fort car c’est l’une des première série tv où l’action se déroule au début et à la fin de chaque saison ! Ils nous attirent avec le premier pour nous mettre l’eau à la bouche puis bim, tu subis jusqu’aux deux derniers épisodes où finalement ils te remercient d’avoir patienté hein pour t’en foutre de nouveau pleins les yeux et bim suspense insoutenable la suite dans la prochaine saison qui sortira que dans un an ! (Rires). Rien que pour ça, je leur tire mon chapeau car il fallait oser, ils l’ont fait et ça cartonne !


Ils m’ont eu dans leurs filets, je fais partie des fans de cette série et je vous conseille donc de la voir ! Surtout que maintenant vous pouvez voir les 4 saisons d’un coup donc pas d’attente ni trop de suspense !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout