• Coraly Cox

CHECKLIST DES AFFAIRES DE BABY DE 6 MOIS POUR PARTIR EN WEEKEND

J'ai déjà écrit un article par rapport à ça mais concernant un bébé de 3 mois. Aujourd'hui, mon fils a pratiquement 7 mois et j'ai noté que la checklist a évolué elle aussi. Je ne m'attendais pas à prévoir autant de choses et à ce qu'il y ait autant de changement dans les affaires à prendre, du coup, j'ai décidé de refaire une checklist mais qui concerne cette fois un bébé de 6 mois !



Pensant être tranquille, je me suis dit que j'ai la checklist des 3 mois de bébé pour m'aider donc j'ai fait son sac le vendredi pour un départ le samedi matin très tôt. Pour une fois que j'ai décidé de lâcher prise et de ne pas me stresser eh bien c'était râté !!! Je ne suis pas faite pour lâcher prise et me laisser porter, ça ne me réussi pas ! (Rires)


Je ne vous cache pas que lorsque j'ai vu que la checklist des 3 mois était obsolète, je me suis dit "Vite ! Fais une nouvelle checklist, sans t'affoler". Du coup, j'ai pris soin de tout noter sur un papier pour ne rien oublier et me déstresser. C'était le deuxième gros weekend avec Diego donc nous avions moins d'appréhension que la première fois mais nous ne voulions rien oublier pour notre petit bout de chou car cette fois nous sommes partis un peu plus loin que la côte basque puisque nous sommes partis à Canyelles, en Espagne.


Les deux seules appréhensions que j'avais étaient le trajet, car comme Diego a grandi, il dort de moins en moins en voiture donc j'avais peur que le trajet soit compliqué pour lui. Ensuite, mon autre crainte était de cohabiter tous les trois dans la chambre d'hôtel car il n'a pas ses repères et nous sommes trois à cohabiter quelques jours dans une même pièce.


Au final, le séjour s'est très bien passé et Diego a adoré ! Il était heureux, se laissait porter par notre rythme de vacances. On se baladait toute la journée, on allait à la plage, à la piscine de l'hôtel, etc. On s'est vraiment régalé et Diego s'est beaucoup amusé. Nous avons passé un très bon séjour et le retour a été dur pour nous car nous nous sommes retrouvés tous les 3, connectés comme jamais et loin du quotidien (le boulot, les gens, nos animaux, etc). Ça nous a ressourcé et reconnecté à notre bébé, qui grandit de jour en jour. Nous sommes partis au bon moment car Diego a grandit, il s'adapte plus facilement et profite vraiment car il a conscience de tout et s'émerveille.


Si vous êtes comme moi, une maman qui veut tellement bien faire qu'elle se stresse pour rien (ou pas), je vous propose une nouvelle checklist, qui concerne cette fois, les bébés d'environ 6 mois ! :)





25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout