• Coraly Cox

CHECKLIST DES AFFAIRES DE BABY DE 3 MOIS POUR PARTIR EN WEEKEND

Mis à jour : 19 sept. 2019

Partir en weekend…rien de plus normal mais avec un bébé de 3 mois… les choses se corsent ! Nous avons profité de ce weekend de 4 jours pour partir sur la côte basque pour faire découvrir et prendre le bon air de l’océan à bébé ! Faire les bagages a été le parcours du combattant…. Ne rien oublier, ni pour bébé ni pour nous… Râté ! On finit toujours par oublier quelque chose ! Pour ma part, j’ai oublié la brosse à dent de papa, ma serviette de bain et 2 bodys manches courtes pour bébé (du RAB) !



J’ai commencé à faire les bagages lundi soir pour notre départ mercredi après-midi… Entre les machines de dernières minutes et mettre une heure à chercher nos sacs de voyages au cellier, ça m’a pris du temps !


Mardi soir nos sacs étaient quasiment finis il ne manquait plus qu’à faire celui de baby quand le linge a fini de sécher !

Mercredi matin, grand ménage, Diego est resté très calme et coopératif. Papa est arrivé en début d’après-midi et a mis environ 30 minutes à charger la voiture… Oui tout est question de Tétris dans ces cas-là ! (rire)


Le sac à langer de bébé est la dernière chose que je charge dans la voiture étant donné qu’il nous a fait je ne sais pas combien de pipi avant de partir !


Il est 16h… Nous voilà enfin partis ! Bref la route s’est très bien passée, Diego a dormi la moitié du trajet puis s’est réveillé pour un bibi sur l’aire d’autoroute. Après un bon rototo et un changement de couche on est reparti et bébé a dormi jusqu’à ce qu’on arrive !


Le weekend s'est très bien passé, Diego a été un ange. Ils nous a permis de nous familiariser avec lui lors de diverses balades, restos, etc et ça nous a permis de prendre confiance en nous en tant que parents. Le fait de sortir de notre zone de confort qu'est la maison nous a permis de nous retrouver et nous recentrer sur l'essentiel : profiter du moment présent et ça nous a fait un bien fou.


Le retour sur Toulouse a été au top car bébé a dormi tout le trajet sans se réveiller et lorsqu’on est arrivé, petit bibi tranquille et rototo ! Diego était ravi de revoir papi et mamie mais surtout son copain Hermes le beagle et Guapa la lapine !!!


Breeeeeeeef, c’était notre premier gros weekend avec bébé et j’avais tellement peur d’oublier quelque chose ou qu’il manque de quelque chose que je me suis stressée comme jamais ! Donc je vous propose une CHECKLIST DES AFFAIRES DE BEBE pour partir en weekend, si ça peut aider certaines mamans à déstresser… (rires)



42 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.