• Coraly Cox

COMMENT CHOISIR LA CHAISE HAUTE ?

Lors du choix de la chaise haute, les jeunes parents peuvent vite être submergés par le choix démentiel et je parle en connaissance de cause… Bois ou plastique, simple ou évolutive, pliable ou fixe… Pour choisir une chaise haute plusieurs critères doivent être pris en compte et je vous propose de vous les énumérés dans le but de vous guider !

L’achat d’une chaise haute reste un budget donc je vous conseille de vous y prendre avant que votre enfant tienne assis et droit. La chaise haute est pratique et ludique car elle permet à bébé de prendre ses repas et de s’attabler avec le reste de la famille.


La sécurité

Avant l’achat, assurez-vous que le modèle de chaise bébé qui vous intéresse comporte la norme NF, stipulant qu’il répond aux standards prévus par la législation française. Le dossier doit notamment être suffisamment haut pour accueillir un enfant jusqu’à deux ans, et la chaise haute doit disposer d’un système d’attache en 3 ou 5 points. N’oubliez pas de vérifier la stabilité de la chaise.


Le confort

Bébé doit se sentir à l’aise donc vérifiez bien l’assise, le dossier, les attaches, la largeur de la tablette, etc.


La facilité d’usage

Bien que ce soit destiné à nos bébés, il est tout de même important que la chaise haute soit malléable et simple d’utilisation, facile à ranger ou à plier (selon le modèle choisi).


Tenir compte de l’âge de bébé

Les modèles de chaises fixes s’adaptent à un âge en particulier. Elles se caractérisent par une hauteur et une assise étudiée selon la morphologie de l’enfant, et sont homologuées jusqu’à un certain poids (15 kg, 20 kg…). Au-delà du poids maximal indiqué, bébé devra changer de chaise, à moins qu’il ne passe à table avec vous.


Les questions que l’on se pose le plus souvent 


Chaise haute en bois ou en plastique ?

Le bois est beaucoup plus robuste que le plastique donc il parera plus facilement les coups de bébé mais le plastique est plus modulable, plus confortable et plus facile à nettoyer.

Chaise haute fixe ou réglable ?

Les chaises hautes fixes s’adaptant à un âge particulier (par exemple 6-18 mois) vous serez contraint de la changer lorsque votre enfant aura dépassé l’âge maximum indiqué. La chaise haute réglable, quant à elle, permet d’installer bébé dans plusieurs positions : assise ou couché et son siège est vraiment confortable ce qui permet de garder la chaise réglable généralement plus longtemps.


Chaise haute évolutive ou pas ?

Pratique et modulables, ces chaises hautes s’adaptent à la croissance de bébé grâce à leur hauteur réglable ou leur plateau amovible. Une chaise haute évolutive s’adapte à la corpulence de votre enfant, en respectant sa croissance. Repose-pied, siège et dossier sont ainsi souvent réglables. Le plateau et le harnais sont détachables. Certains modèles de chaises hautes évolutives accompagnent les enfants jusqu’à leur adolescence. Ce modèle de chaise est plus cher à l’achat mais plus économique sur du long terme puisque bébé peut le garder longtemps. Après pensez à l’utilisation que vous voudrez en faire avant de prendre une chaise évolutive car si vous ne souhaitez utiliser une chaise haute que pour les premiers repas de bébé alors un conseil, passez votre chemin.

Nous avons opté pour une chaise haute évolutive pour notre fils et nous ne regrettons vraiment pas car elle est très confortable, pliable, stable et il pourra la garder très longtemps.


Les modèles de chaises que je trouve très pratique


Joie - Chaise Haute - Mimzy lx - Abstract Arrows



Kinderkraft Chaise Haute Bébé FINI, 2 en 1, Évolutive, Réglable, Lavable, Gris



BEABA - Chaise haute Up & Down



13 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.