• Coraly Cox

DEVIOUS MAIDS

Devious Maids est une série télévisée américaine en 49 épisodes, créée par Marc Cherry et diffusée entre 2013 et 2016 sur la chaîne Lifetime. En France, la série est diffusée de 2014 à 2016 sur Téva, et rediffusée en clair de 2014 à 2017 sur M6.


Genre

Comédie romantique


Saisons

4


Statut

Terminée


Synopsis

Marisol, Rosie, Carmen et Zoila sont quatre domestiques d’origine hispanique, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Elles sont entourées de luxe et de privilèges, mais on leur rappelle constamment qu'elles ne sont que de simples domestiques. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et les célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé…


Casting

Ana Ortiz : Marisol Suarez

Dania Ramirez : Rosie Falta

Roselyn Sanchez : Carmen Luna

Judy Reyes : Zoila Diaz

Edy Ganem : Valentina Diaz (saisons 1 et 2)

Susan Lucci : Genevieve Delatour

Rebecca Wisocky : Evelyn Powell

Tom Irwin : Adrian Powell

Grant Show : Spence Westmore

Mariana Klaveno : Peri Westmore (saison 1)

Drew Van Acker : Remi Delatour (saisons 1 et 2)

Brianna Brown : Taylor Stappord (saisons 1 et 3)

Brett Cullen : Michael Stappord (saisons 1 et 3)

Mark Deklin : Nicholas Deering (saison 2)

Joanna P. Adler : Opal Sinclair (saison 2)

Dominic Adams : Tony Bishara (saison 2)

Colin Woodell : Ethan Sinclair (saison 2)

Gilles Marini : Sébastien Dussault (saison 3)

Cristian de la Fuente : Ernesto Falta (saison 3)

Nathan Owens : Jesse Morgan (saison 4, récurrent saison 3)

Sol Rodriguez : Daniela Mercado (saison 4)


Je ne connaissais que très peu les actrices de cette série et pourtant, je m'y suis vite attachée ! L'intrigue est prenante dès le premier épisode et nous tient en haleine toute la saison. Chaque saison a une intrigue différente et je trouve ça très appréciable car j'avoue avoir du mal à supporter 2 voire 3 saisons pour savoir la fin...

Cette série est très bien réalisée (normal, elle a été créée par Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives) car chaque épisode est vraiment prenant. Chaque "season final" est génial car l'intrigue se dénoue et amorce la saison suivante. Le fait qu'il y ait un même personnage conducteur pour chaque intrigue est vraiment agréable. Je dois avouer que j'adore le personnage qu'interprète Ana Ortiz. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler les gens qui aimeraient voir cette série...

Les actrices de la série interprètent leur rôle à merveille et on ne peut que s'identifier à elles. Le seul bémol mais pas des moindre est la voix de Rosie, autant en VO que VF c'est une catastrophe, j'ai beaucoup de mal mais bon la série est tellement prenante, piquante et mystérieuse que ça passe en second plan !

La seule chose que je peux dire c'est que je suis très déçue qu'il n'y ait pas eu d'autres saisons car selon moi, cette série était vraiment une pépite contrairement à d'autres bien plus stupides… Bref, si vous êtes une fan inconditionnelle de Desperate housewives alors Devious Maids ne peut que vous séduire !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout