• Coraly Cox

DYNASTIE (2017)

Mis à jour : 23 mai 2020

Dynastyest une série télévisée américaine diffusée depuis 2017. C’est un reboot de la série originale Dynasty des années 80. Elle est disponible sur Netflix.


Genre

Drame


Statut

En production


Synopsis

La série suit la vie de la riche et puissante famille Carrington, à Atlanta dans l'état de Géorgie aux États-Unis.

Fallon Carrington revient au domicile familial dans le but d'être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père. Mais une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son père est fiancé à Cristal Flores, une jeune femme latino travaillant comme secrétaire pour la société. Accusant cette dernière de s'intéresser à la fortune familiale, Fallon va tout mettre en œuvre pour découvrir les secrets de Cristal. Cela va vite créer des tensions entre les deux jeunes femmes qui vont tenter de faire de la vie de l'autre un cauchemar.


Casting

Grant Show

Nathalie Kelley, Ana Brenda Contreras puis Daniella Alonzo

Elizabeth Gillies

James Mackay

Rafael De La Fuente

Alan Dale


Nathalie Kelley est connue pour son rôle dans Fast and Furious : Tokyo Drift. Cette tête d’affiche colle parfaitement avec son rôle. Grant Show n’est plus à présenter ayant joué dans Melrose Place et dernièrement dans la série Devious Maids. Je trouve le casting de la saison 1 très réussi.

L’intrigue est très bien ficelée et nous tient en haleine à chaque épisode. Cette série me fait penser à Gossip Girl version plus dramatique et adulte. C’est un mélange d’histoires d’amour, de pouvoir et de manipulations. Le décor est juste magnifique et nous envoie dans un monde de luxe démesuré.

Cette série sort des sentiers battus. Je la trouve très rafraichissante. N’ayant jamais vu l’originale des années 80, c’est une découverte pour moi. Je ne fais donc aucune comparaison avec la version originale.

En revanche, je trouve que l’actrice qui joue le rôle de Cristal Jennings à partir de la saison 2 n’est pas à la hauteur du reste du casting et reste très fade à l’écran. La production dû m'entendre puisqu'ils ont changé d'actrice pour le rôle de Cristal Jennings... ENCORE ! Alors certes, la nouvelle est mieux, plus charismatique et beaucoup plus indépendante et caractérielle, une vraie femme d'action, mais on n'en peut plus de ce changement d'actrice à chaque saison alors que ce personnage fait partie des têtes d'affiche...En espérant que dans la saison 4 nous ne découvrirons pas une nouvelle actrice interpréter Cristal... 

La saison 3 promet en rebondissements mais sa sortie ne s'est pas faite sur Netflix (incompréhension totale des fans étant donné que c'est une série originale Netflix) mais sur une chaîne américaine qui a racheté les droits à Netflix.. Une fois de plus, question d'audience !

Du coup, j'ai pu la voir uniquement en streaming en VOSTFR au lieu de la savourer pépère en VF devant Netflix. Si vous ne l'avez pas encore vu, ça y est, vous pouvez la découvrir sur Netflix. J'ai adoré la saison 3 excepté le dernier épisode que j'ai trouvé tout simplement inutile. Malgré tout cette série est géniale et je n'ai qu'une chose à dire pour conclure cette saison 3 c'est vivement la suite !

Pour les amatrices du style Gossip Girl, je conseille fortement cette série !

37 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout