- Coraly Cox
ELITE
Élite est une série télévisée espagnole créée par Darío Madrona et Carlos Montero et diffusée depuis 2018 sur Netflix, partout dans le monde.

Genre
Thriller, dramatique
Synopsis
Après l'effondrement de leur lycée, trois étudiants de la classe ouvrière sont admis à Las Encinas, un prestigieux lycée huppé qui accueille les jeunes de l'élite. Mais des différences de classes et la confrontation des étudiants aboutissent à un homicide.
Casting
Maria Pedraza : Marina Nunier Osuna, la sœur de Guzmán
Itzan Escamilla : Samuel « Samu » García Domínguez, le frère de Fernando
Miguel Bernardeau : Guzmán Nunier Osuna, le frère aîné de Marina
Miguel Herran : Christian Varela Expósito
Jaime Lorente : Fernando « Nano » García Domínguez, le frère aîné de Samuel Alvaro Rico : Pedro « Polo » Benavent
Aron Piper : Ander Muñoz, le fils de la directrice de Las Encinas
Mina El Hammani : Nadia Shana, la sœur d'Omar
Ester Exposito : Carla Rosón Caleruega
Omar Ayuso : Omar Shana, le frère aîné de Nadia
Danna Paola : Lucrecia « Lu » Montesinos Hendrich, la demi-sœur de Valerio

Je vous avoue qu'avant sa sortie, j'étais assez emballée puisqu'on parlait d'un Gossip Girl 2.0... Lorsque la première bande-annonce a fait son apparition, j'étais assez sceptique...Surtout qu'on ne va pas se mentir, les séries espagnoles ne sont pas réputées pour leur excellence. Une première percée avait été faite lors de la sortie de Velvet (que j'ai adoré) puis l'Espagne s'est vraiment remise en course lors de la sortie de la Casa de Papel (que j'ai beaucoup aimé)... Mais lorsque la série Elite est sortie j'étais tellement sceptique au visionnage de la bande-annonce que j'ai mis de côté cette série pendant plus de 6 mois avant de me lancer, par curiosité.
J'ai vu la saison 1 et le début de la 2 mais je me suis arrêtée là car honnêtement je n'ai pas du tout accroché ! La série est bien trop sombre et la décadence est juste abusée, faut pas déconner... Bref cette série était annoncée par les médias comme une version de Gossip Girl 2.0 eh bien raté ! Selon moi, elle n'a absolument rien à voir avec Gossip Girl. Ils sont obligés de foutre un meurtre dans chaque saison pour exister sinon personne n'accrocherait... Alors que dans Gossip Girl, on s'attachait totalement aux personnages et il n'y avait absolument pas besoin de meurtre ou de cul H24 pour apprécier la série ! Si vous vous attendez à une version améliorée de Gossip Girl, passez votre chemin, je ne vous conseille pas cette série.