• Coraly Cox

GOOD OMENS

Good Omens est une mini-série télévisée britannique diffusée en 2019 sur Amazon Prime en 6 épisodes de 51-58 minutes, adaptée du roman homonyme Good Omens de Terry Pratchett et Neil Gaiman, paru en 1990. Le scénario est de Neil Gaiman et la réalisation de Douglas Mackinnon.


Genre

Fantastique


Satut

Annulée


Synopsis

L'ange Aziraphale et le démon Rampa, après 6 000 ans de vie sur la Terre, ne se résignent pas à la venue imminente de l'Apocalypse. Meilleurs ennemis du monde, ils se liguent contre leurs autorités supérieures et tentent d'influencer le cours apparemment inéluctable des événements en éduquant l'Antéchrist chacun à sa manière. Mais si Dieu a un plan, il est ineffable.


Casting

David Tennant : Rampa, un démon qui vit sur Terre depuis la Chute d'Adam et Ève

Michael Sheen : Aziraphale, une Principauté, ange gourmet qui vit en Angleterre

Frances McDormand  : voix de Dieu

Jon Hamm : l'archange Gabriel, commandant des Forces Célestes



Tout comme pour Jack Ryan, j'ai fini par céder aux pubs de Prime et j'ai regardé Good Omens. Je ne connaissais aucun des acteurs donc pas d'attache particulière. Le premier épisode est intéressant et nous donne envie de voir le deuxième. Le seul problème est qu'on ne s'attache pas aux personnages. Le casting a été très mal fait selon moi. C'est dommage car une fois de plus, Prime Video a eu une idée originale d'adaptation mais malheureusement cela n'aura pas suffit pour faire l'unanimité. De plus, seulement six épisodes pour une saison honnêtement c'est du foutage de gueule. Au fond, Prime Video ne devait pas être sûr de la qualité de leur adaptation. Aucune saison 2 n'est d'ailleurs prévu pour le moment.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout