• Coraly Cox

IDÉE AMÉNAGEMENT PLACARD DE BÉBÉ

Pour celles qui me suivent depuis un petit moment sur le blog comme sur insta, vous savez que je suis une éternelle angoissée de la vie et qui plus est super organisée (voire un peu trop, rires) ! Les placards des chambres des enfants n’étant pas du tout pratiques ni assez accessibles car trop profonds sur les côtés pour une ouverture beaucoup plus petite, j’ai décidé de réaménager intégralement leurs placards !


La semaine dernière j’ai enfin reçu le mini « dressing » tant attendu pour la chambre de Diego ! Je compte d’ailleurs commander le même pour la chambre de bébé 2 ! J’ai dû le faire faire sur-mesure car pour s'adapter aux dimensions du placard existant j’ai galéré et les prix étaient démentiels alors que finalement le sur-mesure m’aura coûté bien moins cher, comme quoi il faut tout étudier avant d’acheter ! (Rires).


Les placards dataient des années 70 donc autant vous dire qu’ils ne sont pas pratiques : trop profonds, de simples étagère, pas de tiroirs et une penderie partiellement accessible. Il y a plus d’un mois de ça, j’ai pété un plomb car ce placard est tellement pas pratique que j’ai fini par tout enfourner dedans sans même ranger correctement tellement j’étais exaspérée ! (Vous verriez ce bordel...)

Enfin bref, comme Diego a toujours sa table à langer, depuis sa naissance je range ses tenues dans le tiroir juste en-dessous donc je n’ai jamais eu de problème avec le placard jusqu’à il y a peu car ses tenues ne rentrent plus entièrement dans le tiroir et je galère entre la table à langer et le placard pour prendre ses tenues ! J’ai donc décidé de tout regrouper dans le placard puisque sa « commode / table à langer » va bientôt basculer dans la chambre de bébé 2. Après avoir passé des heures à chercher un « dressing » pratique, aux bonnes dimensions et un minimum esthétique j’ai enfin trouvé mon bonheur chez Castorama, tout bêtement, avec un petit « dressing » sur-mesure qui va parfaitement dans le placard de Diego et qui sera super fonctionnel (tout ce que j’aime) !


Tellement fan de ce nouveau rangement qui correspond exactement à mes attentes et qui servira même à Diego lorsqu’il sera plus grand, je vous partage quelques photos avant-après et pourquoi pas vous donnez des idées ! Comme quoi, en partant de rien, on peut vraiment faire quelque chose de pratique en réfléchissant bien et sans trop se ruiner !

5 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.