• Coraly Cox

IDÉES POUR AMÉNAGER LA CHAMBRE DE BÉBÉ

Bébé arrive bientôt ? Il est temps de commencer à aménager sa chambre mais vous ne savez pas par où commencer ? Je vous comprends je suis passée par là ! Je vous propose une suggestion de meubles indispensables pour bien préparer l'espace de votre petit bout de chou !




LES INDISPENSABLES


LE LIT DE BEBE

L’indispensable pour l’arrivée de bébé, il est primordial de choisir un bon lit avec un matelas de qualité pour votre bébé !

Si vous souhaitez faire du cododo les premiers mois, n’oubliez pas de prendre un berceau ou couffin en plus de son lit.

Pour notre fils, nous avons fait une erreur de débutant en voulant faire les jeunes parents modèles en achetant le lit à barreau et la table à langer (pas de commode car il y a déjà un grand placard dans sa chambre). Et oui, car Diego a dormi avec nous pendant 10 mois donc il n’était pas utile d’acheter de suite son lit à barreau… De plus, quand il a dormi par la suite dans sa chambre, le lit à barreau ne lui convenait pas donc nous l’avons passé même pas un mois après sur un lit au sol donc au final son lit à barreau évolutif n’aura servi à rien… Enfin, espérons qu’il servira pour le prochain bébé !

Pour le choix du lit, on ne peut pas vraiment dire qu’il y a beaucoup d’alternative : ce sont tous des lits à barreaux ! Mais le conseil que je peux vous donner c’est de savoir si vous souhaitez faire du cododo pour éviter d’acheter le lit dans l’urgence et si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez le faire dormir dans sa chambre de suite, réfléchissez bien au type de lit qui lui conviendra le mieux mais aussi pour vous car c’est vous qui allez le bercer tous les soirs et aller le rassurer la nuit !


SI VOUS OPTEZ POUR LE CODODO :

Pour le berceau, n’oubliez pas de prendre un bon matelas car souvent les matelas vendus avec sont très fins et ne suffisent pas.

Pour notre fils, nous avons été dans l’extrême : nous lui avons pris un matelas pour le berceau, un matelas pour le lit, un matelas pour le landeau et un matelas pour le lit parapluie (qui nous a servi de parc jusqu’à ses 6 mois).


LA TABLE A LANGER

Ça fait partit des indispensables, surtout pour les parents car c’est très pratique pour changer bébé, soyons honnêtes ! Par contre lorsqu’il grandit et gigote ça devient vite dangereux !

Un conseil : pensez à prendre une table à langer évolutive comme ça, lorsqu’elle ne sera plus utile, elle se transformera en commode. C’est ce que nous avons pris pour Diego et franchement elle est top car elle pourra servir de table à langer pour le prochain et de commode par la suite !


L’ARMOIRE, S’IL N’Y A PAS DE PLACARD DANS SA CHAMBRE

C’est la seule alternative quand vous n’avez pas de placard dans la chambre de bébé ! Si vous avez un placard, je ne vous conseille pas d’ajouter une armoire car ça va réduire l’espace de votre enfant et on le sait bien, plus ils sont petits plus ils ont besoin d’espace pour jouer !


LE PETIT + INDISPENSABLE SELON MOI : LE ROCKING-CHAIR !!

C’est l’accessoire principal pour la chambre de bébé et je ne regrette pas de l’avoir acheté ! Au début, mon mari trouvait ce fauteuil inutile mais lorsque notre fils est né et qu’on lui donné le bibi sur le rocking chair et qu’on le berçait sur le rocking-chair ça a été une révélation pour Mr ! Je suis tellement fan de ce fauteuil que je l’utilise encore pour bercer mon fils ou lui raconter des histoires ou encore lui faire pleins de calins !

Je peux d’ores et déjà vous dire que la chambre du prochain bébé aura également un rocking-chair !


DETERMINEZ VOS BESOINS

Pour ne rien laisser au hasard lorsque vous procédez à la déco de la chambre de bébé, posez-vous les questions suivantes :

- Combien d’enfants vont-ils dormir dans la même pièce ?

- La chambre de bébé servira-t-elle à d’autres nourrissons ou devra-t-elle évoluer avec l’enfant ?

DES RANGEMENTS EVOLUTIFS

Couches, peluches, jouets… Il vous faudra un maximum de rangements pour garder la chambre de bébé un minimum ordonnée. L’idéal est de choisir des meubles évolutifs qui le suivront au fil de sa croissance. S’il n’y a pas de placard dans la chambre de votre nouveau-né, les semainiers et commodes sont très pratiques pour ranger les vêtements et peuvent ensuite être utilisés pour plein d’autres fonctions.



UNE DECORATION QUI VOUS PLAIT

Il n’y a pas de règle en ce qui concerne la décoration d’une chambre de bébé, vous pouvez vous amuser à créer l’univers qui vous plaît : ambiance jungle pour les petits aventuriers, ambiance tipi et petit indien, esprit bord de mer, cocon cosy en blanc et beige… 


Pour la déco, voici un exemple des tableaux que j'ai réalisé pour la chambre de mon fils !


30 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.