• Coraly Cox

INSATIABLE

Insatiable est une série télévisée américaine créée par Lauren Gussis, diffusée depuis 2018 sur Netflix.

La série est librement inspirée de l'article de presse The Pageant King of Alabama du journaliste Jeff Chu, paru dans le magazine The New York Times, et qui raconte le parcours de Bill Alverson, un ancien avocat devenu coach dans des concours de beauté.


Genre

Satirique


Synopsis

Pendant plusieurs années, Patty Bladell a été harcelée, moquée, ignorée et sous-estimée à cause de son apparence physique et de son surpoids. Un soir, alors qu'elle se défend contre un sans abri qui se moque d'elle, Patty se prend un coup violent au visage et passe plusieurs semaines à l'hôpital, obligée de se nourrir uniquement de produits liquides, ce qui change fortement son physique.

Aujourd'hui, elle répond aux critères de beauté définis par la société, mais Patty n'est pas heureuse et est énervée que les gens changent de comportement avec elle suite à sa perte de poids. Elle décide alors de trouver un moyen de faire payer ceux qui lui ont fait du mal.

Bob Armstrong, un avocat dont le rêve est de coacher des filles pour des concours de beauté, lui trouve du potentiel et décide de la prendre sous son aile en tant que cliente pour la faire devenir l'une des reines de beauté du pays. Ce qui ne laisse pas Patty indifférente.

Néanmoins, Bob ignore à quel point la rage de Patty est profonde : jusqu'où est-elle prête à aller pour se venger et qui va être victime de sa terrible vengeance ? Car pour la jeune fille, la vengeance est un plat qui se mange très froid.


Casting

Dallas Roberts : Robert « Bob » Armstrong Jr.

Debby Ryan : Patricia « Patty » Bladell

Kimmy Shields : Nonnie Thompson

Alyssa Milano : Coralee Armstrong

Michael Provost : Brick Armstrong

Sarah Colonna : Angie Bladell

Christopher Gorham : Robert « Bob » Barnard

Erinn Westbrook : Magnolia Barnard

Irene Choi : Dixie Sinclair

Arden Myrin : Regina Sinclair

Je dois avouer que j'adore l'actrice Debby Ryan que j'ai eu le plaisir de découvrir dans la série Disney Chanel "Jessie". J'aime ce qu'elle dégage et j'étais ravie de la retrouver dans une nouvelle série plus "adulte". Elle dégage beaucoup de douceur et possède un sacré charisme ! Enfin bref elle a du chien comme on dit !

Bob Armstrong, interprété par Dallas Roberts, a quant à lui, été une très belle découverte pour moi. Je trouve qu'il joue très bien et fait parti du cœur de la série. Le reste du casting est atypique mais pas vraiment marquant.

Je sais que cette série a été sujette à la controverse car lors de la diffusion de la bande-annonce, elle a reçu un accueil défavorable avant même sa sortie. Il lui est reproché de faire involontairement l'apologie de la minceur. La série tente de critiquer de manière satirique les diktats de beauté qui pèsent sur les femmes mais je pense qu'ils ont été maladroit au travers des personnages légèrement trop exagérés. Ce n'est sans doute pas la série incontournable qui marquera une génération mais j'applaudie la volonté de la créatrice de la série de vouloir dénoncer un fait de société très marqué de nos jours, surtout avec les réseaux sociaux.

C'est loin d'être ma série favorite mais elle a réussi à me surprendre tout au long des épisodes, plus délurés les uns que les autres donc je vous conseille cette série !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.