• Coraly Cox

JACK RYAN

Jack Ryan de Tom Clancy ou simplement Jack Ryan est une série télévisée américaine d'espionnage fondée sur des personnages de la fiction Ryanverse créée par Tom Clancy, créée par Carlton Cuse et Graham Roland, diffusée sur la plateforme Prime Video depuis 2018.


Genre

Série d'espionnage dramatique


Statut

En production


Synopsis

Jack Ryan, analyste à la CIA va tenter de démanteler un réseau de terroristes. Partagé entre ses démons du passé quand il était dans les Marines en Afghanistan et son idéalisme de boy-scout, il devra alterner entre force et intelligence pour déjouer les plans de Suleiman, un terroriste islamiste bien décidé à venger sa famille meurtrie.


Casting

John Krasinski : Jack Ryan 

Wendell Pierce : James Greer

Abbie Cornish : Cathy Mueller

John Hoogenakker : Matice

Noomi Rapace : Harriet "Harry" Baumann

Michael Kelly : Mike November

Jovan Adepo : Marcus Bishop

Jordi Mollà : Nicolás Reyes

Cristina Umaña : Gloria Bonalde

Francisco Denis : Miguel Ubarri



J'ai découvert cette série dans les pubs de promotion Prime Video et j'avoue qu'ils ont tellement mis le paquet et mis en boucle le teaser de cette série que j'ai fini par céder... Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que c'était de la publicité mensongère. Le premier épisode est un pilote qui dure une heure et c'était l'heure la plus longue de ma vie !

La série est très longue à démarrer et met trop de temps à nous immerger dans son univers. Mon mari a lâché l'affaire à la moitié de l'épisode pilote et je le comprends. Pour ma part, j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin du pilote mais je n'ai eu aucune envie de poursuivre. L'intrigue n'est pas assez développée et puissante pour que l'on ait envie de voir la suite et je trouve ça dommage car l'idée de cette série est pourtant bonne.

Niveau personnages principaux, le casting n'est pas exceptionnel et l'acteur principal, John Krasinski n'est vraiment pas fait pour ce rôle, tant au niveau physique que charismatique.

Je suis assez dure et exigeante sur cette série car pour nous avoir bassiner avec leur bande-annonce explosive, je m'attendais vraiment à ce que Prime Video soit à la hauteur... Râté. De plus, je laisse toujours une chance à chaque série que je regarde et je mets toujours au moins les quatres premiers épisodes d'une série pour me faire un avis. Là, je n'ai même pas pu donc c'est pour vous dire à quel point la déception est grande. Comme quoi, il ne faut jamais se fier à la couverture d'un livre (ou dans ce cas de figure, à la bande-annonce ! Rires). Vous l'aurez compris, je ne vous conseille pas cette série !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout