• Coraly Cox

JOUETS EDUCATIFS DE 0 A 6 MOIS

Parce que jouer et découvrir de nouvelles choses sont très importants pour un enfant, il est assez difficile de trouver des jouets adaptés aux bébés de moins de 6 mois qui les stimulent suffisamment. Mon fils étant très curieux, il a très vite eu besoin de découvrir ! Du coup, je vais vous dire les jouets que nous avons pris pour lui et qu'il utilise le plus, même si on le sait, chaque enfant est différent et évolue à son rythme.




Mobile pour transat ou poussette

Ce mobile est top et permet à bébé de découvrir ses mains et ses pieds. Il découvre de nouvelles matières et apprend à jouer seul. C'est le premier jouet qu'il a utilisé et adopté !




Chicco, Hochet Clé Bleu

Jouet basique mais bébé adore et ça évite qu'il veuille nos clés ! (Rires)

Dès 3 mois



La bouteille d'eau

Oui, oui, vous avez bien lu, une bouteille d'eau suffit à l'amuser tout en découvrant une nouvelle matière.




Fisher-Price, Mes premières Maracas

Ces deux hochets ont été très utiles à Diego car ils l'ont aidé à développer la dextérité manuelle et à découvrir de nouvelles textures. Il les adore et ne s'en passe plus !

Dès 3 mois



Vtech, Kid Baby Livre à surprise

Ce livre à surprise avec 6 pages interactives est juste génial pour mon fils ! Il permet d'éveiller sa curiosité. Il adore le toucher, appuyer sur les boutons et tourner les pages ! On joue tout le temps avec ! (Comme quoi, parfois l'âge conseillé ne veut rien dire, il est demandeur et joue avec depuis ses 2 mois).

Dès 6 mois



Vtech, Croc'Hippo

Alors ça… C'est la révélation de l'année ! On nous l'a offert pour Diego et c'est juste une tuerie ! Il l'adore et joue tout le temps avec ! Le petit plus de cet hippopo c'est qu'il a plusieurs fonctionnalités dont le côté interactif et ses pattes permettent de faire les dents tout en s'amusant !

De 0 à 24 mois


Tapis d'éveil

Le tapis d'éveil est bien mais je reste légèrement sceptique quant à l'épaisseur de celui-ci comme tous les autres car bébé s'enfonce dedans et je ne suis pas rassurée pour son dos. Sinon Diego aime beaucoup le tapis d'éveil car il découvre les jouets seul, avec maman à côté bien sûr !




Vulli, Sophie la Girafe, Anneau de dentition

Très pratique lorsque bébé commence à faire ses dents ! Au cas où, j'ai trois anneaux de dentition différents, ça lui permet de découvrir différentes matières et de pouvoir faire un roulement.

Dès 3 mois




Vtech, Hochet P'tit Pinguoin

Ce jouet est vraiment bien et bébé découvre le côté interactif et éducatif mais ce n'est pas son jouet préféré pour le moment, sûrement car il est encore un peu jeune pour ce jouet.

Dès 6 mois







29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout