- Coraly Cox
LAS CHICAS DEL CABLE
Les Demoiselles du téléphone est une série télévisée espagnole créée par Ramón Campos et Gema R. Neira (créateurs des séries Velvet et grand Hôtel). Elle est diffusée depuis 2017 sur NETFLIX. Il s'agit de la première série originale Netflix qui est produite en Espagne.

Genre
Dramatique
Statut
Terminée
Synopsis
La série se déroule dans les années 1920 et prend place à Madrid. Grâce à leur travail de standardistes dans la compagnie de téléphone de la capitale, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance vont créer des liens et vivre des aventures plus fortes les unes que les autres. Elles se verront confrontées à de nombreux problèmes, qu'elles géreront ensemble, en ayant toujours des choix compliqués à faire, à des moments où la vulnérabilité les affecte plus que tout.
Casting
Blanca Suárez : Alba Romero Méndez, alias « Lidia Aguilar Dávila »
Yon González : Francisco Gómez
Ana Fernández : Carlota Rodríguez de Senillosa
Maggie Civantos : Ángeles Vidal
Nadia de Santiago : María « Marga » Suárez
Martiño Rivas : Carlos Cifuentes
Ana María Polvorosa : Sara Millán / Óscar Ruiz
Denisse Peña : Sofía Pérez Vidal

Je vous avoue que lors de sa sortie, j'étais encore dans le bain de la série Velvet et pour moi, aucune série espagnole ne pouvait arriver à la cheville de Velvet donc je l'ai mise de côté jusqu'à il y a peu car au vu du succès qu'elle a eu, la curiosité m'a piqué et je l'ai regardé !
Dès le premier épisode on est embarqué dans cet univers des années 20 et dans l'action ! Le sujet étant totalement en adéquation avec le combat actuel que mènent les femmes, je me suis régalée à regarder cette série ! Même mon mari s'y est mis et valide, pour vous dire !(Rires).
Après, voir la condition de la femme dans les années 20 est super intéressant mais également effrayant et je me dis qu'on revient quand même de très loin, c'est fou !
Ça ressemble à Velvet mais dans une autre époque et avec un fil conducteur très intéressant sur la condition de la femme et leur combat !
Le casting est parfait, je n'aurai remplacé personne, c'est un sans faute (pour une fois ! Rires).
Si vous ne l'avez pas encore compris, je vous conseille cette série x 1000 !