• Coraly Cox

LES 7 INDISPENSABLES PENDANT LA GROSSESSE

Mis à jour : 7 juin 2019

Étant donné que c’était ma première grossesse, j’étais un peu perdue sur son déroulement et surtout sur ce qui est indispensable pendant celle-ci ! Du coup, pour les futures mamans, je vous fais un petit récap’ des indispensables concernant ma grossesse !


1. BEAUCOUP DE REPOS

Oui, oui cela peut paraître stupide et évident mais si je le mets en première position c’est parce que c’est vital pour bien supporter la grossesse et se préparer aux futures nuits blanches avec bébé ! Je n’ai pas eu la possibilité de me reposer assez pendant ma grossesse car je suis trop dynamique et me sentant en pleine forme, je n’avais pas envie de me poser mais je me suis fêlée une côte (ne me demandez pas comment je n’en sais rien^^) et j’avais une sciatique donc même si je suis une grosse dormeuse de base, ça a été très dur de pouvoir me reposer !




2. HUILE DE MASSAGE POUR PREVENIR DES VERGETURES

Je sais, je sais certaines me diront que ça ne sert à rien mais pour ma part, j’ai craqué sur le ventre 3 semaines avant mon accouchement et même si j’avais les nerfs, je pense que le fait de mettre de l’huile pendant toute la grossesse a limité la casse. J'utilisais l'huile de massage de chez Welleda. Après même si j’ai craqué, je continue encore de mettre de l’huile mais une différente, l’huile de rose de musquée, qui est très efficace. Certes, les vergetures peuvent être considérées comme une preuve de donner la vie mais elles n’en restent pas moins inesthétiques. Pour ma part, honnêtement je m’en fou, ce ne sont pas des vergetures qui changeront la beauté d’une femme et je pense qu’il est plus que temps de cesser de s’attarder sur les petits défauts et de critiquer les femmes sur leur moindre défaut physique. Nous ne sommes pas de parfaites poupées Barbie mais des femmes avec un corps qui reflète notre histoire et c’est une chose magnifique ! De nos jours, je trouve que c’est une fierté d’être une femme et il faut s’assumer telles que nous sommes car c’est ce qui fait notre force et notre pouvoir !




3. S’HYDRATER : BOIRE BEAUCOUP D’EAU ET SURTOUT DE L’HEPAR POUR PREVENIR LA CONSTIPATION

Cela doit vous paraître bizarre mais si j’insiste sur ce point, c’est parce qu’il y a trop de femmes qui ne s’hydratent pas assez hors grossesse, alors imaginez pendant une grossesse… Il est très important de boire beaucoup d’eau et de mixer avec de l’eau chargée en magnésium pour éviter toute constipation pendant la grossesse car, pour l’avoir vécu, c’est vraiment très douloureux et pourtant j’ai toujours bu énormément d’eau au quotidien même avant ma grossesse.



4. VETEMENTS DE GROSSESSE

Pas trop envie de lâcher vos vêtements classes et élégants du quotidien et pourtant, je vous défie d’essayer un pantalon de grossesse quand vous ne rentrerez plus dans vos jeans ! C’est un pur bonheur ! J’avais l’impression de revivre, adieu les slims et bonjour jean de grossesse ! En plus, il faut admettre que de nos jours, les collections pour femmes enceintes sont beaucoup plus sympas qu’à l’époque, il y a plus de choix et puis on peut très bien agrémenter ses tenues de telle façon à rester élégante et pourquoi pas un peu sexy mesdames !


5. COUSSIN D’ALLAITEMENT

L’INDISPENSABLE pour moi ! J’ai dormi avec les 3/4 de ma grossesse et c’était un pur bonheur pour mon dos mais beaucoup moins pour mon mari… JAprès je n’avais pas un coussin comme ceux que l’on trouve en magasin mais un beaucoup plus long où je pouvais même caler mes jambes. Le seul inconvénient c’est qu’il est encombrant et difficile d’en sortir mais il m’a bien aidé tout au long de la grossesse !




6. BAS DE CONTENTION

La base pour toute femme, enceinte ou pas ! Les bas de contentions permettent une meilleure circulation du sang dans les jambes, enlèvent la sensation de jambes lourdes et quelques fois la douleur que l’on peut ressentir après une journée debout. Ils évitent également la rétention d’eau et affinent les jambes ! Plus sérieusement, ils permettent d’éviter tout risque de phlébite, donc c’est tout bénéf !


7. CEINTURE DE MAINTIEN POUR LE DOS

Très pratique pour les journées debout ou les balades ! Très bon maintien et le top c’est qu’elle est prise en charge par la sécu. Pour ma part, elle m’a bien aidé surtout à la fin de ma grossesse pendant les journées shoppings pour bébé !


206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout