• Coraly Cox

LES VETEMENTS INDISPENSABLES POUR LES NOUVEAU-NES

Les vêtements pour nouveau-nés sont l’un des sujets les plus courants dans les conversations de femmes enceintes. De quelle couleur faut-il acheter les différents vêtements selon le sexe ? Quel genre d’habits doit-on absolument acheter en premier ? Combien d’articles est-il conseillé d’acquérir pour avoir des quantités suffisantes de vêtements ? Pour ma part, à la fin de ma grossesse, j’étais super stressée de ne pas prendre ce qu’il faut ou de ne pas avoir la quantité suffisante de vêtements donc je vous propose une liste de ce qui a été indispensable pour mon fils !




LES BODIES

C’est la base ! On m’a dit "prends lui quelques bodies mais pas trop car il va grandir vite, il les faut en cache-cœur…" etc. Du coup, après avoir entendu tous les conseils des copines et des mamies, j’ai décidé de lui prendre 15 bodies cache-cœur en coton avec ouverture en bas en taille 0-3 mois et 10 autres en 3 mois. Tant que ça ? Me direz-vous ! Eh bien, je peux vous dire qu’il n’y en avait pas de trop car le nombre de fois que bébé régurgite… Je ne vous dis pas le nombre de fois que je l’ai changé sur ne serait-ce qu'une journée ! Selon la saison, vous pouvez lui prendre en manche courte ou manche longue. Le body est un vêtement très commode car il permet de changer rapidement les couches de bébé.




LES PYJAMAS

Les pyjamas sont indispensables ! Manches courtes, manches longues, qui couvrent les pieds ou non, selon la saison, vous choisissez le plus adapté. Les pyjamas qui ont des boutons sont généralement très utiles, car ils vous permettent de changer la couche plus rapidement. Honnêtement, les pyjamas, c’est la vie ! Pas d’inquiétude de savoir s’il est bien couvert ou non, il est cocooné dedans et selon la saison, rembourré ou non, c’est facile à mettre. Après, j’en ai trouvé très peu mais les pyjamas les plus pratiques sont ceux qui ont une ouverture en bas, ce qui évite de lui ouvrir entièrement le pyjama pour le changer ! Pour ma part, j’en ai acheté 15 manches longues qui couvrent les pieds en taille 0-3 mois et 5 en 3 mois.




LES PANTALONS

Il est plus facile d’acheter les pantalons que les autres vêtements pour bébé. Les pantalons épais sont une bonne option quand le temps est frais. Pour les climats chauds, les pantalons légers sont les plus appropriés, tout comme les shorts. Pour les premiers mois j’ai préféré opter pour des pyjamas pour éviter qu’il se sente trop comprimé au niveau du ventre (même si les pantalons pour bébé sont assez élastiques, je sais) mais j’en ai quand même acheté 5 en 0-3 mois et 5 autres en 3 mois. Finalement, je n’aurai utilisé que ceux en 3 mois donc je ne regrette pas d’en avoir acheté que 5 en 0-3 mois !




LES BAVOIRS

Certes, ce n'est pas un vêtement à proprement parler mais c'est juste INDISPENSABLE et on n'en a jamais assez, attention ! Le nombre de fois que bébé régurgite ou bave dans une journée je vous laisse imaginer le nombre de bavoir que j'utilise ! Pour ma part, avant la naissance de Diego, j'en avais acheté 10, pensant que ça suffirait… Eh bien je peux vous dire que 15 jours après j'ai vite acheté 15 bavoirs de plus ! Ce qui m'a fait un total de 25 bavoirs… (Rires) En revanche, un conseil, évitez d'acheter les bavoirs naissance car ils sont vraiment petits et bébé va s'en servir à peine quelques semaines !





LES CHAUSSETTES

Cela peut s’avérer très utile lorsqu’on met des pantalons à bébé dès ses premiers mois ou lorsqu’il fait bon et que seulement un t-shirt et des chaussettes suffisent ! Je vous avoue que j’avais fait le plein avant l’accouchement mais je me suis fourvoyée car il n’en avait pas besoin d’autant (je lui en avais pris 20 paires ! Rires)




LES MOUFLES

Les moufles sont très importantes, car les bébés doivent garder leurs mains au chaud après leur naissance. Elles sont aussi très utiles pour éviter que le bébé ne se fasse mal au visage ou qu’il ne mette ses mains à la bouche. Je confirme qu’elles sont même indispensables car mon fils n’arrêtait pas de se griffer le visage le premier mois donc rien de mieux que les gants ajustables aux poignets ! J’en ai donc pris 3 paires.




LES LANGES

C’est juste INDISPENSABLE ! Que vous allaitiez ou non, c’est pratique pour vous protéger pendant le rot, l’essuyer quand il régurgite et que le bavoir s’est perdu quelque part ou encore pour le couvrir si besoin ! C’est le top ! J’en ai acheté seulement 4 avant la naissance de mon fils mais lorsque j’ai vu l’utilité et la fréquence à laquelle je les utilisais, j’en ai acheté 5 de plus !




LES COUVERTURES

J’en ai pris dans toutes les matières ! Du coup je me suis retrouvée avec 6 couvertures différents pour toutes les saisons et ça suffit pour mon fils ! Libre à vous d’en prendre plus 😊



LES DRAPS DE BAIN

Personne ne m’en avait parlé avant l’accouchement mais c’est super important ! Et je peux vous dire que j’ai fait le plein ! Je lui en ai pris 10 comme ça j’ai le stock et je peux lui changer tous les jours. Je peux vous dire que c’est suffisant ! Etant donné que ça va lui servir que quelques mois, je les ai pris en promo ou en soldes pour éviter de me ruiner hein ! (rires)



EN RESUME


65 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.