• Coraly Cox

LETHAL WEAPON

Mis à jour : 7 juin 2019

Lethal weapon est une série télévisée américaine adaptée de la saga de films. Elle a été créée en 2016 et est diffusée depuis 2017 sur TF1.


Genre

Drame, policier


Statut

Annulé


Synopsis

Roger Murtaugh, un policier vétéran cardiaque, fait équipe avec Martin Riggs, ancien Navy SEAL. Le second, traumatisé par la mort de sa femme enceinte, a des tendances suicidaires l'amenant à prendre des risques insensés pour mettre les criminels hors d'état de nuire. Le duo, bien qu'improbable, est efficace mais leurs aventures finissent souvent par des dégâts financiers importants.


Casting

Clayne Crawford remplacé à partir de la saison 3 par Seann William Scott

Damon Wayans

Keesha Sharp

Jordana Brewster

Kevin Rahm

Johnathan Fernandez



Damon Wayans, alias Roger Murtaugh, est connu pour avoir incarné Michael Kyle dans la sitcom Ma famille d’abord. J’adore cet acteur ! J’étais et resterai une fan inconditionnelle de Ma famille d’abord ! Je la regarde même sur ma tablette le soir pour m’endormir ! Cet acteur est parfait pour ce rôle. Il s’adapte très facilement à son personnage et c’est un vrai plaisir de le revoir dans une série comme celle-ci. Clayne Crawford, quant à lui, a été une découverte pour moi car je ne connaissais absolument pas cet acteur.

Je vous avoue que pendant les trois premiers épisodes je n’étais vraiment pas fan ni de l’acteur ni de son personnage. Il me fait penser à Jack Sparrow et je n’aime pas les pâles copies. Donc ça a été assez difficile d’accrocher mais ayant Damon Wayans dedans, j’ai laissé une chance à la série. Dès le premier épisode, c’est rempli de rebondissements et d’action. J’ai donc commencé à apprécier au bout de quelques épisodes et je n’ai pas pu m’arrêter. Le fait qu’il y ait d’un côté Roger Murtaugh, bien rangé, prudent limite coincé et de l’autre Riggs, casse-cou suicidaire n’ayant rien à faire de la mort, ça donne un combo explosif et rafraichissant pour une série policière ! De plus, nous retrouvons les mimiques de Michael Kyle dans certains épisodes. La fin de la saison 1 nous tient en haleine mais je vous garantis que la saison 2 est encore mieux !

Dans la saison 3, on a l'impression de redémarrer à zéro vu que le personnage de Riggs a changé donc ça demande un petit temps d'adaptation mais ça en vaut la peine ! Malheureusement la série a été annulé après sa saison 3 mais je conseille tout de même fortement cette série incontournable !

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout