• Coraly Cox

LOOK POUR LE NOUVEL AN

Cette semaine, ce n'est pas de bébé que je compte parler mais bel et bien de NOUS, mamans et femmes avant tout ! Pendant plusieurs mois après la naissance de Diego je ne me sentais pas forcément à l'aise dans mon nouveau corps. Les mois passaient et maintenant je m'y suis faite donc je me suis dit que j'allais vous proposer quelques idées de looks pour le nouvel an car ne l'oublions pas, nous ne sommes pas que des mamans !




Comme je vous l'expliquais précédemment, j'ai eu du mal à m'adapter à mon corps après grossesse donc pendant quelques mois je ne faisais pas attention à mes tenues et je ne faisais pas d'effort lorsque je sortais. Le temps est passé et j'ai commencé à me faire à ce nouveau corps. Mes priorités ayant complètement changé, j'ai eu un déclic et je me suis mise à aimer tout simplement mon corps ! Après je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas pris énormément de poids pendant la grossesse donc je ne vais pas me plaindre mais il est vrai que prendre deux tailles de pantalons car le bassin s'est élargi et bien ça fait tout drôle !

Pour Noël, j'ai eu la chance d'avoir un magnifique cadeau de ma famille dont je rêvais depuis plus d'un an : UN TAPIS DE COURSE ! Je peux vous dire que je compte bien l'user celui-là ! (Rires) Plus sérieusement, j'aime bien la marche rapide mais pas en extérieur, trop de contraintes alors que sur un tapis je fais ma vie et on me fou la paix ! Chacun ses goûts me direz-vous.

Quoi qu'il en soit, je vais me remettre au sport régulièrement surtout pour me muscler et m'affiner un peu si possible. En attendant, j'aime et j'accepte le corps que j'ai actuellement et je compte bien le mettre en avant, que je perde les kilos en trop ou pas !


Quand je repense à comment je me suis toujours sentie jusqu'à ce que j'ai mon fils, j'en rigole maintenant ! Et oui car j'ai toujours eu des fesses bien rebondies et des hanches mais peu de poitrine, la nature m'a faite ainsi ! Vous verriez ma mère, nous sommes des opposés ! Elle est longiligne, grande et très mince. Pendant des années et des années elle contrôlait mes repas et mes goûters (même si je n'ai jamais été une grosse mangeuse). Nous faisions les boutiques ensemble et ce n'était pas toujours plaisant, loin de là car ma mère est assez "traditionnelle" donc elle n'aimait pas quand je mettais des choses qui selon elle, ne m'avantageait pas comme des jeans trop moulant ou des hauts trop moulant car "on voit un petit bourrelet" par ci," on voit trop tes hanches" par là, etc.


Maintenant, avec le recul je m'en veux de l'avoir laissé me dire ce qui m'allait ou non même si ça partait d'un bon sentiment je le sais bien car je ne suis pas comme elle et ne le serai jamais et ça me convient très bien à moi. J'ai toujours eu honte de mes hanches à cause de ça alors que maintenant je m'en fou et j'en suis fière. Je ne vois pas pourquoi je devrai éviter de mettre telle ou telle partie de mon crops en avant... J'assume mon corps même si j'ai quelques complexes, comme la plupart des femmes !

Je m'en veux de m'être laissé guider car le résultat a été catastrophique : je me suis sentie mal dans mon corps pendant 10 ans ! Dix putain d'années que j'aurai pu vivre totalement en accord avec moi-même et sans complexe de mes hanches entre autres !! Bref, c'est la vie, on en apprend tous les jours sur soi-même et comme je dis toujours, mieux vaut tard que jamais ! C'est la première fois de ma vie que je mets une jupe crayon sans me dire que je suis immonde dedans ou que mes hanches ressortent et que ça fait moche ! Eh bien j'ai décidé de dire stop et j'ai essayé ma première jupe crayon à 29 ans et j'ai adoré ! Du coup, je l'ai acheté et je vous la présente même dans les looks pour le nouvel an ! Je reviens de loin et je suis fière de moi, je peux vous le dire !

Ne vous laissez par culpabiliser par vos proches car ça peut vraiment détruire votre confiance en vous ! Faites vos propres choix et assumez-vous car vous êtes toutes magnifiques telles que vous êtes !!!


Comme promis, voici donc quelques idées de look pour le nouvel an si ça peut vous donner des idées !


LOOK 1

Robe noire : un classique qui marche toujours





LOOK 2

Haut moulant et jupe crayon




LOOK 3

Robe imprimée





LOOK 4

Petit haut classe avec un jean !






15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout