• Coraly Cox

MACGYVER 2016

MacGyver est une série télévisée américaine créée par Paul Downs Colaizzo et Brett Mahoney, et diffusée depuis 2016 sur le réseau CBS. En France, elle est diffusée depuis 2018 sur M6. Il s'agit d'un reboot de la série des années 80.



Genre

Aventure, espionnage


Statut

En production


Synopsis

Brillant étudiant du MIT, Angus MacGyver (ou plus simplement appelé « Mac ») travaille pour le gouvernement, dans la fondation phoénix qui se fait passer pour un laboratoire d'idée. Il travaille en tant qu'agent secret, utilisant ses dons et son intelligence pour effectuer des missions périlleuses, nécessitant un sens aigu de la « débrouille » et l'emploi du « système D ».


Casting

Lucas Till : Angus "Mac" MacGyver

Justin Hires : Wilt Bozer

Tristin Mays : Riley Davis

George Eads : Jack Dalton (saisons 1 à 3)

Sandrine Holt : Patricia Thornton (saison 1)

Meredith Eaton : Matilda « Matty » Webber

Levy Tran : Desiree « Desi » Nguyen (saison 4 - récurrente saison 3)


Je sais que j'ai dû voir quelques épisodes de la série des années 80 mais honnêtement, j'en n'ai aucun souvenir si ce n'est la tête de l'acteur principal, Richard Dean Anderson donc je ne ferai aucune comparaison entre les deux.

De plus, on ne peut pas comparer deux séries TV tournées avec plus de 25 ans d'écart étant donné que les effets spéciaux sont totalement différents. A l'époque, cette série était considérée comme une nouveauté et aujourd'hui, le reboot est simplement une sorte de dérivé de celle-ci.

En bref, j'admets que je ne suis pas vraiment fan de l'acteur principal de ce reboot, Lucas Till car au-delà du personnage, cet acteur ne dégage rien. Je dirai même plus, il est vraiment fade. Je peux au moins dire qu'il n'a pas dû se forcer à entrer dans son rôle.

Heureusement pour lui, je ne me suis pas arrêtée à ça et j'ai apprécié l'équipe dans son ensemble ainsi que les intrigues et chaque mission, plus surprenante les unes que les autres.

En revanche, moi qui suis les séries en version originale, sous-titrée ou pas, je n'aurai jamais regardé cette série en VOSTFR avec toutes les explications épuisantes de MacGyver dans chaque épisode.

George Eads, alias Jack Dalton, était mon personnage préféré ! Toujours là pour mettre de la bonne humeur et nous faire rire ! Il palliait à merveille le côté glacial et inintéressant du personnage de MacGyver. Son personnage me faisait penser à Scott Caan alias Dany Williams dans la série Hawai 5-0. Malheureusement pour les producteurs, il a quitté la série et on ne peut pas dire qu'ils ont gagné aux changes. L'actrice qui remplace Jack Dalton est aussi froide et inintéressante que MacGyver. Une fois de plus, heureusement que Tristin Mays, alias Riley, donne du piquant à cette série aux côtés de Justin Hires , alias Bozzer, que j'ai adoré ! Ils forment une très bonne équipe remplie d'humour et de piquant !

Les effets spéciaux, sont quant à eux assez bien fait pour une série TV, à quelques exceptions près.

En bref, je conseille cette série pour les intrigues et les acteurs (sauf MacGyver et Desi) car elle mérite d'être vue !




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout