• Coraly Cox

MES INDISPENSABLES POUR BEBE

Maintenant que nous avons passé le cap des 8 mois, je commence à faire le tri dans ce dont j'ai besoin pour Diego et ce qui m'aura été inutile. Il est vrai que pour un premier enfant, nous achetons tout ce qui nous semble indispensable malgré les conseils des autres mais ça ne fait rien, on veut tellement que notre bébé ne manque de rien que l'on achète tout, même des choses qui s'avèrent inutiles par la suite ! Je vous propose donc aujourd'hui de vous faire une liste des indispensables (sans compter les évidences comme les vêtements, les affaires de toilette, etc) pour mon fils et ce qui m'aura été inutile si ça peut en aider certaines !



MES INDISPENSABLES


LES MATELAS

J'en ai acheté pour chaque endroit où il est susceptible de dormir soit : sont lit à barreau, la nacelle, le berceau et le parc ! Par rapport à son dos, je ne regrette aucun de ces matelas car ils lui ont bien servi et bien protéger sa colonne vertébrale. La pédiatre m'a également confirmé que c'est très bien d'ajouter un matelas où il est susceptible de dormir car leur dos a besoin d'être bien calé et protégé, surtout les premiers mois.


LE PARC/ LIT PARAPLUIE

Autant j'ai vraiment détesté le tapis d'éveil autant le parc a été une révélation pour lui comme pour nous. Sécurisé et bien rembourré grâce au matelas que j'ai ajouté, Diego a pu s'épanouir et apprendre à s'asseoir et ramper dedans sans se faire mal ! Je ne pourrai pas m'en passer et lui non plus...enfin jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rester dedans !




LA POUSSETTE

Certes, vous allez me dire que c'est une évidence mais je me devais de le mettre dans les indispensables car la poussette m'a sauvé la vie surtout les premiers mois de Diego, pour le bercer et l'endormir ! Encore aujourd'hui, elle me sauve les soirs où il va avoir du mal à s'endormir ! Et puis, ça évite de se péter le dos en le berçant dans les bras pendant une heure...



LA TABLE A LANGER

Certaines trouveront ça inutile mais pour ma part, je trouve ça indispensable car lorsqu'on le change on prend vraiment le temps et beaucoup de plaisir à jouer avec lui. De plus, il sait que lorsqu'il est sur sa table à langer, c'est qu'on va lui changer la couche donc aucune confusion ! Nous en avons une seconde dans la salle de bain qui est très pratique et compacte, ce qui nous permet de l'essuyer et de le changer sereinement après le bain ! On prend même le temps de lui faire de petits massages du coup.


LES LANGES

Ces simples petits bouts de tissus ont le don d'amuser et rassurer mon fils, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ils me sauvent la vie au quotidien: pour le bercer, pour le couvrir, pour essuyer la bave ou les petites régurgitations, pour jouer ou encore pour le rassurer ! Je ne fais pas partie des mamans allaitantes et pourtant les langes sont devenus des indispensables pour mon fils !




LE BABYMOOV

C'est la vie !!! Pour rien au monde je ne regretterai cet achat ! Il me fait gagner un temps de fou pour les purées et compotes ! Le petit plus c'est qu'il fait également stérilisateur et donc une fois de temps en temps j'en profite pour stériliser les biberons et les sucettes ! Si vous faites vous-mêmes les purées et compotes alors je vous le conseille vivement !




LES PETITS POTS DE CONSERVATION POUR LA DIVERSIFICATION

Il faut bien les choisir : qu'ils soient pratique et compacte, qu'ils fassent jusqu'à 300 gr dès le départ et surtout que l'on puisse écrire sur le couvercle ! Mais franchement quand on trouve les bons, c'est la vie ! Pour Diego, j'ai pris les Philips Avent qui sont vraiment top ! Robuste, pratique, et raisonnable en prix je vous les conseille vivement !




LE LIVRE MUSICAL


YOUTUBE (POUR LE BERCER)

Je ne sais pas comment ont fait nos parents à l'époque mais j'avoue que Youtube c'est la vie ! ça nous permet de nous économiser la voix parce qu'à force c'est épuisant. Et puis, avouons-le, Youtube est mieux qu'une maman qui chante faux ! (Rires).


CHAISE HAUTE multi-positions Mimzy LX Arrows


J'étais sceptique au début car lorsque je l'ai acheté, Diego ne tenait pas encore assis. Eh bien à ma grande surprise, je suis ravie car cette chaise haute est super pratique et compacte et Diego adore être dessus donc c'est top et puis ça me sauve quand je dois cuisiner ! Comme ça, il reste avec maman et joue le second de cuisine !



LES INUTILES


LE TRANSAT

Autant vous dire que mon fils étant très dynamique, le transat ne lui a pas fait grand effet. Il préférait être dans son parc ou sur le canapé pour bouger donc le transat a été légèrement inutile mais bon on verra avec le deuxième hein !




LE CHAUFFE BIBERON

...Ou L'achat inutile ! Nous avons eu le cours sur les biberons assez tard donc nous avions déjà acheté le nécessaire avant et donc, quand on nous a appris que le biberon se prend généralement à température ambiante eh bien nous étions dégoûtés d'avoir fait cet achat inutile !




5 BIBERONS NAISSANCE (PACK)

Pensant bien faire au cas où Diego arrive un peu avant terme (ce qui a été le cas), nous avions acheté une panoplie de bibi de naissance et une fois de plus, lorsque nous avons fait le cours sur les biberons, surprise ça ne convenait pas ! J'étais écœurée mais bon, c'est le jeu ! On découvre notre nouvelle vie de parents et on prend nos marques comme on peut étant donné le peu d'aide que nous avons de nos jours...



VETEMENTS DE GRAND DES LA NAISSANCE (CHEMISE, JEAN, SALOPETTE, etc...)

Heureusement la plupart nous ont été offert mais ceux que j'avais acheté, voulant transformer mon bébé en "petit homme", ne m'ont servi à rien car honnêtement, changé 15 fois par jour la couche, avec des jeans ou autre tenue peu pratique, c'est vite gavant donc il est resté très tard uniquement en pyjama ou grenouillère et ça convenait très bien à lui comme à nous !



Pour conclure, je vois régulièrement des articles de mamans où les inutiles font partis de mes indispensables par exemple, donc je sais que chaque maman voit les indispensables différemment et cela pourrait être intéressant de partager vos expériences alors n'hésitez pas !


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.