• Coraly Cox

MODERN FAMILY

Modern Family, est une série télévisée américaine créée par Christopher Lloyd II et Steven Levitan, et diffusée depuis 2009 sur le réseau ABC. Elle a le format de documentaire parodique dans lequel les personnages regardent parfois la caméra, brisant le quatrième mur, et les événements sont décrits lorsqu’ils se déroulent par les personnages à leur façon après montage.


Genre

Comédie


Synopsis

Tournée sous forme de documentaire, Modern Family s'attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. On y suit les péripéties des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d'une famille traditionnelle, Jay est à la tête d'une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son compagnon Cameron ont adopté un bébé.


Casting

Ed O'Neill : Jay Pritchett

Sofia Vergara : Gloria Delgado-Pritchett

Rico Rodriguez : Manuel « Manny » Delgado

Rebecca Mark et Sierra Mark (saison 4), Pierce Wallace (saisons 5 et 6), Jeremy Maguire (depuis la saison 7) : Fulgencio Joseph « Joe » Pritchett

Julie Bowen : Claire Dunphy

Ty Burrell : Philip « Phil » Dunphy

Sarah Hyland : Haley Gwendolyn Dunphy

Ariel Winter : Alexandria « Alex » Dunphy

Nolan Gould : Lucas « Luke » Dunphy

Reid Ewing : Dylan

Jesse Tyler Ferguson : Mitchell Vincent Pritchett

Eric Stonestreet : Cameron TuckerElla Hiller et Jaden Hiller (saisons 1 et 2),

Aubrey Anderson-Emmons : Lily Pritchett-Tucker



Le seul acteur de cette série que je connaissais étais Ed O’Neill, alias Jay Pritchett, que j’ai découvert à l’époque dans la série Mariés, deux enfants où je l’avais adoré !

J’ai découvert cette série à la sortie de la saison 2 et je dois avouer que j’ai beaucoup accroché car on sort du cadre des familles conventionnelles et c’est ce qui m’a plu de suite ! Une fois de plus, les américains sont très bons en série comme en film !

Au fur et à mesure des épisodes et des saisons, mon personnage préféré est Sofia Vergara mais aussi Julie Bowen ! Ces deux-là jouent vraiment très bien et j’adore leur personnage.

Le seule bémol que je mettrai à cette série c’est que les personnages secondaires comme les enfants ou encore Ty Burrell, alias Phil Dunphy, ne sont pas assez mis en avant et ils ont trop peu de personnalité. Je trouve ça dommage car les scénaristes se sont très bien débrouillés avec les têtes d’affiches mais les autres personnages sont complètement fades et insipides à côté, ce que je trouve vraiment regrettable.

Si j’ai un conseil à donner aux scénaristes c’est bien de développer la personnalité des enfants et de Phil mais surtout d’arrêter cette caricature pourrie de la colombienne qui a un accent américain très prononcé, limite idiote… parce qu’après 10 saisons, c’est de pire en pire et ce n’est plus possible !

Mis à part ça, je vous conseille fortement cette série très drôle et très touchante !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout