• Coraly Cox

NICKY LARSON

Nicky Larson (CITY HUNTER) est l'adaptation, en animé, du manga City Hunter de Tsukasa Hōjō, publié dans le Weekly Shonen Jump à partir de 1985, en 140 épisodes de 25 minutes, créée en 1987 par le studio d'animation japonais Sunrise. Depuis 2019, la série est disponible sur la plateforme MYTF.


Genre

Action, aventure, comédie, romance


Statut

Terminée


Synopsis

Tony est policier. Il fait souvent appel à l'un de ses amis détective privé et garde du corps hors norme, Nicky Larson. Lors d'une affaire qui tourne mal, Tony trouve la mort. Afin de le venger, sa soeur, Laura, devient l'assistante de Nicky.


Casting

Nicky Larson : Akira Kamiya

Laura Marconi : Kazue Ikura

Hélène Lamberti : Yōko Asagami

Falcon / Mammouth : Tesshō Genda

Raquel Lamberti : Yoshino Takamori

Mirna : Mami Koyama

Tony Marconi : Hideyuki Tanaka


Je connais cette série depuis que je suis toute petite et l'avoir retrouvé sur myTF1 pendant ma grossesse était énorme ! Un vrai retour en enfance ! D'ailleurs les premières semaines de Diego, nous étions debout très tôt hein et ça passait sur TFX donc je le regardais avec Diego qui se rendormait dans mes bras ! Il était berçait avec le générique et aujourd'hui quand on le met en replat, Diego reconnait le générique de suite et danse dessus ! C'est trop mignon !

Bref, mis à part le côté un peu trop sensuel des personnages féminins aux courbes parfaites, j'adore cette série ! Je ne sais pas si c'est une caricature de la culture japonaise mais en tous cas c'est bien fait et les détails sont vraiment bien faits !

J'adore les intrigues dans chaque épisode et la personnalité très forte de Laura se mélange parfaitement avec le caractère obsessionnel de Nicky envers les femmes ! On adore ! De plus, les voix des "méchants" sont énorme et nous font rire à chaque fois. Cette série est selon moi intemporelle !

En revanche, je ne pouvais pas ne pas parler de l'adaptation française de cette série en film... C'est une catastrophe mondiale ! Le film est une vraie daube mais sans surprise car C'est français... Je ne sais pas si les créateurs de Nicky Larson ont eu un moment d'égarement ou un besoin d'argent urgent mais franchement quel navet ce film ! D'ailleurs évitez de gaspiller votre argent ! En tous cas, la série animée n'a rien à voir avec ce film donc n'hésitez pas à voir cette série qui est vraiment géniale ! Vous l'aurez donc compris, je vous la conseille x 1 000 !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout