• Coraly Cox

Once Upon a Time

Mis à jour : 30 mai 2019

Once Upon a Time est une série télévisée américaine créée en 2011 par Edward Kitsis et Adam Horowitz et basée principalement sur les contes de fées. Elle est diffusée depuis 2012 sur M6.


Genre

Fantastique


Statut

Terminé


Synopsis

Au Pays des Contes, la Méchante Reine fait irruption au mariage de Blanche-Neige et du prince Charmant et annonce qu'elle lancera une malédiction sur leur monde qui privera chacun de sa fin heureuse. Inquiets, les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, qui les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. Après sa naissance, le prince réussit à envoyer sa fille, Emma, dans un endroit sûr grâce à un arbre magique construit par Geppetto, tandis que tous sont envoyés dans un monde sans magie : le monde moderne… À Boston, Emma Swan reçoit la visite de son fils biologique, Henry Mills, le soir de son 28e anniversaire. Alors qu'elle l'avait abandonné à la naissance, le jeune garçon lui demande de le suivre dans une petite ville nommée Storybrooke où tous les personnages de contes de fées que nous connaissons sont amnésiques suite à la malédiction de la Méchante Reine. À la suite de l'arrivée d'Emma, l'horloge de la ville et le temps, jusqu'alors arrêtés, se remettent en marche.


Casting



Je ne vais pas présenter chaque acteur car il y en a bien trop ! Le casting que je vous ai mis ci-dessus ne comporte que les personnages principaux… Donc pour éviter d’y passer deux jours, je vais plutôt me focaliser sur la série et son univers ! J’aime tous les acteurs sans exception, ce qui est rare ! :p De base, je suis une grande fan des contes de fées qui ont bercé mon enfance et lorsque j’ai découvert cette série, j’étais aux anges ! Chaque histoire est basée sur les contes que nous connaissons tous. Elle nous montre les détails sombres et obscures ainsi que le fameux après « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… »

Tous les contes sont liés et le fil conducteur qu’est Emma Swan est simplement génial. On découvre limite un univers parallèle auquel nous n’aurions jamais pensé pour chaque histoire. Le fait que tous les personnages de contes se connaissent et partagent un passé ou une histoire ensemble est juste incroyable et inimaginable.

Cette série nous fait revisiter les contes de fées version adulte et c’est une vraie découverte ! On a toujours envie d’en savoir plus après chaque épisode. Je ne spoilerai pas pour celles et ceux qui n’ont jamais vu la série mais disons simplement que je suis déçue par la première partie de la saison 7 où il y a pas mal de changements. De plus, elle a était très longue à démarrer et n’a pas vraiment avancé sauf au dernier épisode du fall finale où, comme d’habitude, ça bouge ENFIN et c’est déjà terminé, il faut attendre 6 mois pour avoir la suite et la fin de cette série… Donc c’est exaspérée et un brin impatiente que j’ai attendu pour savoir la suite ! Rêveur/rêveuse, amateurs/amatrices de contes de fées qui vont vous changer la perception de tout ce que vous avez déjà pu voir : je vous conseille cette série !

14 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.