• Coraly Cox

ORANGE IS THE NEW BLACK

Orange Is the New Black est une série télévisée américaine créée par Jenji Kohan et diffusée entre 2013 et 2019 sur Nteflix.

Produite par Lionsgate Television, elle est basée sur le livre autobiographique Orange is the New Black : My Year in a Women's Prison de Piper Kerman.


Genre

Dramatique


Statut

Terminée


Synopsis

Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.


Casting

Taylor Schilling : Piper Elizabeth Chapman

Laura Prepon : Alex Vause

Kate Mulgrew : Galina « Red » Rezniko

Uzo Aduba : Suzanne « La folle dingue »

Danielle Brooks : Tasha « Taystee » Jefferson

Natasha Lyonne : Nicolette « Nicky » Nichols

Taryn Manning : Tiffany « Pennsatucky » Doggett

Selenis Leyva : Gloria Mendoza

Adrienne C. Moore : Black Cindy

Dascha Polanco : Dayanara « Daya » Diaz

Yael Stone : Lorna Morello-Muccio

Jackie Cruz : Flaca

Elizabeth Rodriguez : Aleida Diaz

Alysia Reiner : Figueroa

Au risque de me faire foudroyer par les fans inconditionnels de cette série, je n’ai pas du tout accroché. À la sortie de cette série, c’était de la nouveauté, ça sortait des sentiers battus, enfin une série qui parle des femmes, etc. Eh bien malgré l’engouement suscité par cette série, je n’ai pas eu l’envie de la visionner à sa sortie. Je m’y suis mise deux ans après, par curiosité et franchement, la saison 1 est à voir car elle n’est pas trop mal mais ça s’arrête là. Je n’ai pas du tout mais alors pas du tout accroché avec cette série. Je ne me suis attachée à aucun personnage et les histoires des unes et des autres honnêtement je m’en care… Aucune émotion n’est sortie de moi en voyant cette série. C’est la première fois de ma vie que ça m’arrive en voyant une série. Je ne m’étalerai pas plus sur mon choix car chacun a son avis sur cette série mais je ne vous la conseille pas !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout