• Coraly Cox

ORGANISATION ACHATS POUR BÉBÉ

Mis à jour : 7 juin 2019



Quand faut-il commencer les premiers achats pour bébé ? Quoi acheter en priorité ? Qui va pouvoir me conseiller ? Quelle marque prendre ? Tant de questions que je me posais et qui m’angoissaient…

Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à trouver un équilibre.



Dans un premier temps, j’ai demandé conseil auprès de mon obstétricien mais sans succès. Il m’a renvoyé vers la sage-femme qui m’a fait les cours de préparation à l’accouchement. Je me suis donc tournée vers elle mais pareil, peu de conseils… Du coup, je me suis débrouillée seule donc si je peux aider certaines d’entre vous, c’est avec plaisir !


Personnellement, j’ai commencé les achats de bébé juste après mon troisième mois de grossesse et je ne regrette pas ! Car il faut l’admettre, un enfant, c’est un vrai budget, surtout quand c’est le premier… Du coup, nous avons commencé par acheter la poussette, la baignoire et le transat pour celle-ci.

Pour la poussette, nous avons opté pour la Bébéconfort Nova 3 (transat + landeau), qui est juste au top !






+

Pliage sans les mains

Compacte

Légère

Rentre dans tous les coffres de voiture que j’ai essayé

Très simple à utiliser

-

Le matelas (j’en ai acheté un en plus car celui vendu avec était trop fin pour le dos de bébé)

Le prix mais vu la qualité et la simplicité d’utilisation c’est un vrai confort


Conseil : Choisir LA poussette parfaite selon nos critères prend un peu de temps mais sachez que peu importe le modèle que vous allez acheter, optez pour la qualité, la sécurité et la praticité.




Pour la baignoire, nous avons fait simple. Nous avons pris une baignoire Prémaman avec évacuation, socle et transat.




+

Pratique

Légère

Pas chère

Baignoire spacieuse

-

Prend beaucoup de place

Transat pas très pratique les premiers mois


Conseil : Pensez à prendre une baignoire avec évacuation car toutes ne l’ont pas !


Au quatrième mois de grossesse, nous avons appris le sexe du bébé. Nous avons donc commencé à prendre quelques vêtements en taille 1 mois, un thermomètre de bain, 6 draps de bains, un matelas à langer ainsi que la trousse de bain Béaba qui inclus thermomètre de bain, coupe ongles, ciseau, mouche bébé, thermomètre anal et brosse à cheveux.


Au cinquième mois de grossesse, nous avons acheté le siège auto de la marque Bannini, en taille 0 et 0+ avec système isofix. Il est très pratique, simple à installer, avec une assise bien garnie et plusieurs positions possibles pour bébé !


Au sixième mois de grossesse, nous avons acheté des vêtements de 1 à 3 mois, des biberons en verre de chez Philips, Mam et Doodie de différentes contenances, un égouttoir pour biberons, un goupillon pour les nettoyer, des jouets premier âge, 2 sucettes orthodontiques en silicone de chez Philips et le berceau pour notre chambre, car nous le gardons avec nous jusqu’à ses 5 mois environ.

Pour les biberons, les premières semaines, il ne supportait que le 1er âge de chez Dodie avec une tétine étroite. À partir de son deuxième mois, il ne voulait que le Mam. Chaque bébé est différent donc c’est lui qui décidera quel bibi qui convient le mieux.




Conseil : Achetez des marques de bibi différentes pour voir lequel lui correspond le mieux. Les biberons en verre sont un peu lourds mais beaucoup plus hygiénique que ceux en plastique... Je vous conseille ceux en verre, au moins pour les premiers mois. Quand il tiendra le bibi tout seul, nous passerons sur du plastique pour éviter la casse !


Pour le berceau, nous ne voulions pas investir dans quelque chose de trop cher puisque le bébé ne dormira que quelques mois dedans… Mais nous n’en voulons pas moins un berceau de qualité et sécurisé avec un bon matelas. Après des jours et des heures de recherches sur internet, j’ai trouvé LE berceau qui correspondait à mes critères ! C’est Ingenuity Berceau Pliant Juniper que nous avons trouvé neuf pour 70€. Il a deux positions, berceuse ou stable et est transparent pour voir le bébé de son lit.



+

Pas encombrant

Léger

Pas cher

Position berceuse

Pliable

Côtés transparents pour voir bébé

-

Peu de choix en coloris

Matelas trop fin (j’ai dû ajouter le cocoonababy)


Au septième mois de grossesse, nous avons acheté des doudous, des bavoirs, 2 sacs à langer (un pour le quotidien et un gros pour les vacances), des chancelières et pour finir, la chambre. Nous avons opté pour un lit 70x140 évolutif ainsi qu’une table à langer de chez Bébé9. Nous avons fait une sacrée affaire pendant les Black Friday et c’est d’une excellente qualité !

Je ne vous cache pas qu’au début, nous avons fait plusieurs magasins et on était sur le cul quand on a vu le prix des chambres de bébés… C’est exorbitant pour ce que c’est ! Après avoir fait Orchestra, Aubert, Made 4 baby et j’en passe, nous étions désespérés… Mais heureusement pour nous, nous avons trouvé, avec les Black Friday, une offre qui nous correspondait parfaitement sur le site de Bébé9 ! Site au top au passage ! Étant situé sur Albi et nous sur Toulouse, nous l’avons commandé sur internet mais le service client et la livraison étaient vraiment au top !


Pour terminer, au huitième mois de grossesse, nous avons pris le nécessaire pour les soins bébé, le thermomètre auriculaire Thermoscan 7 de Braun, le Pédiatril de chez Avène pour l’hydratation, le liniment de chez Biolane, le gel douche et le bain moussant de Mustela, des cotons et des couches Pampers Premium Protection taille 1 et enfin, nous avons pris le cocoonababy de chez Red Castle.











Pour le cocoonababy, nous avons longtemps hésité car les avis sont assez partagés mais après réflexions, nous l’avons tenté et nous en sommes ravis ! Bébé se sent rassuré, comme dans le ventre de maman et il a la tête relevée, ce qui évite tout étouffement ni problème de tête plate. Diego l’a adopté et il a fait ses nuits dedans durant son premier mois puis nous l'avons passé à un matelas avec plan incliné par la suite et nous gardons le cocoonababy pour la journée ! Je ne sais pas si c'est dû au cocoonababy mais en tous cas ça a aidé car Diego a fait ses nuits de suite et c'est un vrai bonheur ! Voilà l'essentiel !





171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout