• Coraly Cox

ORGANISATION PREMIER ANNIVERSAIRE DE BÉBÉ

Mis à jour : 22 juin 2020

Au début nous ne pensions pas organiser de fête pour la première année de Diego car nous ne pensions pas que ça serait utile étant donné qu’il est très jeune et qu’il n’aura que les photos en souvenir mais les copains nous ont « forcé » la main et ils ont bien fait car c’était une journée géniale et Diego a adoré ! Je vous propose donc de vous détailler l’organisation de cette fête en passant par le menu et la déco, si ça peut vous donner des idées !



DÉCORATION

Je ne voulais pas me prendre trop la tête pour la décoration donc j’ai pris un kit complet de ballons bleu blanc et nacré sur Amazon qui m’a coûté sur le moment 15€.

Pour celles qui me lisent depuis quelques temps maintenant vous savez que j’aime beaucoup créer ma déco donc je suis allée chez Cultura prendre des lettres grands formats correspondant au prénom de mon fils puis je les ai simplement personnalisés avec du papier de différentes couleurs et formes (pris également chez eux).

J’ai ensuite pris une planche en bois que j’ai peint en blanc puis personnalisé avec des lettres, du collage et des stickers pour que Diego garde un souvenir de sa première fête d’anniversaire !

Pour ce qui concerne les assiettes, la nappe, les gobelets et le chemin de table je suis allée chez « Tout pour la fête », situé 56 Route de Paris à Fenouillet car j’adooooore, ils ont un choix de malade et à un prix raisonnable (selon les produits) ! Chaque fois que j’organise un événement je vais toujours chez eux ! Pour celles qui sont de Toulouse, je vous conseille cette adresse !



Je me doutais que créer et installer la déco me prendrait du temps donc je m’en suis occupée vendredi afin d’être focus sur le repas le samedi matin ! Pour réaliser l’ache de ballons il m’a fallu plus d’une heure sans compter le reste de la déco et gonfler les ballons… Au total ça m’a pris 5h pour créer et installer toute la décoration.


MENU

Au niveau du menu, comme nous faisons habituellement un LOOOOONG repas à table, cette fois-ci je me suis dit que j’allais plutôt proposer un « apéro dinatoire » mais bien consistant afin que tout le monde puisse profiter sans « s’affaler et s’endormir à table dès le fromage » ! (rires)

J’avais donc prévu :

Entrée/apéro : chips, saucisson, jambon de parme, cake salé au jambon, cake salé courgette et chèvre.

Plat : Flan de lotte (c’était une tuerie !), calamars à la romaine

Fromages : 3 variétés de fromages basque avec confiture de cerise noire

Dessert : Petits desserts individuels pour le midi et des cupcakes au chocolat et mascarpone vanille pour le goûter.

Au final, j’en ai fait pour un régiment mais je préfère ça plutôt que nos invités restent sur leur faim !

Voici un aperçu.



ORGANISATION JOUR J

Pour que tout le monde puisse profiter un maximum de Diego, nous avons préféré faire un repas le midi pour passer l’après-midi tous ensemble !


Le jour J : réveil 8h et je trace en cuisine tout préparer. J’ai commencé par les desserts pour qu’ils aient le temps de refroidir et surtout pour que le glaçage des cupcakes aille vite au frigo !

J’ai ensuite enchaîné le cake salé au jambon et celui aux courgettes et chèvre puis j’ai terminé par le flan de lotte ! (Petit conseil pour faire cuire la lotte rapidement : j’ai utilisé le babycook ce qui m’a permis un gain de temps énorme !)


J’ai terminé par les apéros, c’est-à-dire : les chips, jambon de parme, saucisson etc. puis j’ai dressé le buffet. Au total ça m’a pris 4h !

De là, j’ai filé à la douche hein car j’ai fini à 12h et les invités arrivaient à 12h30 donc autant vous dire que j’étais bien speed ! Heurement j’ai un mari en or qui s’est occupé de Diego pendant ce temps et qui a même pu faire le ménage !


12h30 les invités ont commencé à arriver et le repas-buffet s’est très bien passé ! Après nous être bien goinfrer (rires), nous avons ouvert le champagne et ouvert les cadeaux pour Diego !

Nous avons eu de la chance car il a fait un temps correct donc nous avons pu profiter du jardin. Diego bien emmitoufler dans les bras de maman, nous avons fait du tir à l’arc (passion de papa et maman), activité assez rare, tout le monde s’est régalé et s’est pris pour robin des bois le temps de quelques tirs ! Diego adore nous regarder en faire donc il s’est beaucoup amusé à voir tout le monde, tour à tour essayer !


Ensuite, c’était l’heure du goûter donc j’ai sorti mes petits cupcakes d’amour que j’ai voulu mettre aux couleurs du thème !



ACTIVITÉS

Nous avions prévu de faire du tir à l’arc dans le jardin ainsi qu’une pétanque et de la balançoire avec Diego mais le temps ne nous a pas permis de tout faire donc les invités ont choisi le tir à l’arc et nous avons tout de même passé un très bon moment !

Les copains sont retournés en enfance en montant les cadeaux qu’ils avaient offert à Diego (jeu de construction essentiellement) du coup ça nous a bien occupé (rires !)


Voilà mon organisation pour le premier anniversaire de mon fils, j’espère que cela vous sera utile ou vous donnera des idées !

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.