• Coraly Cox

PREMIÈRE FOIS DE BÉBÉ À LA PISCINE : LES INDISPENSABLES

Ce weekend, Diego a découvert pour la première fois sa piscine gonflable ! La dernière fois qu’il a été dans une piscine ou à la mer il avait 6 mois donc autant vous dire qu’il n’a pas vraiment de souvenirs ! Après avoir fait le point avec la pédiatre et tout noté, il est temps de mettre en pratique ! (rires) Le temps était propice, plus de 24 degrès, pas de vent, l’eau était bonne et un Diego en pleine forme on s’est dit c’est parti ! Pendant que papa préparait la piscine, maman préparait Diego pour la baignade ! Je vous propose nos essentiels pour que bébé se baigne dans sa piscine en toute sécurité !


1- Crème solaire

Très importante pour protéger la peau de bébé ! Bien lui en mettre partout sur les membres exposés et surtout sur le visage


2- Maillot de bain (haut et bas ou juste haut)

Il existe plusieurs combinaisons de maillot possible : haut, haut et bas, bas mais toujours privilégiez des vêtements anti-UV


3- Couche de bain lavable ou jetable

Conçu pour le bébé dans le cadre des activités d’éveil aquatiques. Culotte de bain jetable pour aller dans l'eau offrant du confort pour le bébé et de la sérénité pour les parents !


4- Lunette de soleil

Indispensable pour protéger la vue de bébé


5- Chapeau

Indispensable pour éviter une insolation à bébé


6- Cape de bain

Très utile pour sécher bébé après la baignade et le réchauffer rapidement


7- Jeux d’eau

Super pratique pour jouer avec bébé et l’éveiller ! Nous avons opté pour un jeu gonflable 3 en 1 qui permet de faire du basket, du « foot » et du lancer d’anneaux que Diego a plus qu’adopter !


8- Petit parasol pour que bébé soit à l’ombre

Si la piscine n’a pas de coin d’ombre, n’hésitez pas à mettre un parasol afin que bébé puisse avoir une zone d’ombre


9- Chausson de bain

Pourquoi pas… Pour aller à la mer ou bien en piscine je trouve ça très utile pour protéger les pieds de bébés. En revanche, pour rester dans la piscine gonflable à la maison, tant que bébé ne court pas partout, je ne pense pas que ce soit indispensable.

Recommandation du pédiatre : toujours penser aux horaires d’exposition au soleil : entre 16h30 et 19h et pas plus de 30 minutes dans l’eau.

Quelques précautions :

· Même si vous utilisez un bac rempli d’une petite quantité d’eau, il faut toujours surveiller votre enfant. Un tout-petit peut se noyer dans moins de 2,5 cm d’eau.

· Privilégiez une eau tiède pour les tout-petits. Avant 1 an, la température de l’eau devrait se situer entre 32 °C et 37 °C. 

· Gardez une serviette tout près pour réchauffer votre bébé au besoin. 

· Si votre enfant est craintif, aidez-le à s’habituer à l’eau en l’invitant doucement à y toucher, sans le forcer.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.