• Coraly Cox

QUELLE CRÈME SOLAIRE POUR MON BÉBÉ ?

Lors de notre week-end au Pays-Basque, nous avons profité du temps délicieux qu’il faisait pour faire découvrir l’océan à Diego. Dès la naissance de Diego, j’ai trouvé une bonne crème solaire pour lui, enfin... c’est ce que je pensais jusqu’à ce fameux week-end à l’océan ! Ce sujet vous a beaucoup interrogé donc vous l’aurez compris, aujourd’hui nous allons parler protection solaire pour nos petits bouts de chou !



Quelle n’a pas été ma surprise lorsqu’au retour de notre première virée à la plage d’Anglet me vint l’idée d’analyser la composition de la crème solaire de Diego ... jusqu’à ce jour-là, il avait la crème solaire Anthelios Dermao-Pédiatrics SPF50+ de chez La Roche Posay... J’ai passé la crème sous le scan de l’application Yuka (que vous devez sûrement connaître) et là... grosse déception, la crème est considérée seulement bonne à 52/100... avec présence d’allergènes (risques faibles mais tout de même) et d’irritants. Bref, quand on est parent on veut le meilleur pour nos enfants et surtout on veut les protéger au maximum donc ni une ni deux j'ai scanné sur Yuka toutes les crèmes solaires que nous avions en stock... Coup de massue : elles étaient toutes médiocres ! Cancérogène potentiel, perturbateur endocrinien, allérgène, irritant et j’en passe ! Je vous mets donc les résultats des scans sur Yuka de ces marques que j’ai tant chéri depuis ma jeunesse (Avène, Bioderma, La Roche Posay).






Je tiens à préciser que je mets ces photos à titre d’information, chacun en fait ce qu’il veut. Je précise également que je ne remets pas en cause l’intégralité des produits de ces marques puisque d’autres de leur produits sont très bien notés sur Yuka. Je parle de certains de leurs produits solaires.

Du coup, grâce à Yuka, j’ai pu trouver deux produits alternatifs à cette crème solaire pour enfant de chez La Roche Posay : le spray solaire visage et corps Alga Maris spf 50 des Laboratoires de Biarritz qui est noté 90/100 ainsi que la crème solaire en spray haute protection spf 50 de chez Mustela qui est notée à 100/100.



Du coup, j’ai opté pour ces deux crèmes solaires pour Diego, ce qui permet d’alterner pour éviter toute allergie ou irritation. La seule différence que j’ai constaté entre ces deux crèmes est qu’avec celle des Laboratoires de Biarritz, cela peut quelques fois laisser un fini un peu blanc sur la peau (sur celle de mon fils par exemple alors que sur moi non) alors que la Mustela ne laisse pas de trace.


J’espère que cet article vous sera utile et si vous avez d’autres crème solaires à me conseiller n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout