• Coraly Cox

QUOTIDIEN AVEC BEBE

Il est vrai que ça peut paraître évident mais lorsqu’on a un bébé en bas âge qui ne marche pas encore, il est difficile de s’organiser et arriver à faire ce que l’on a programmé dans une journée. Du coup, je vous propose une journée type avec mon fils, si ça peut donner des idées à certaines ! N’hésitez pas à nous partager vos astuces aussi !


LE MATIN

Réveil à 7h pour le bibi de 240 ml, donné par papa puis il se rendort aussitôt.

En général, réveil à 8h30 pour baby. Je lui change la couche et je le mets dans le lit avec moi puis le chien nous rejoint pour le câlin du matin.

Vers 9h, je mets une playlist de classique à fond (genre Elvis ou Aretha Franklin), je prends Diego et nous dansons pendant au moins 20 minutes !

Ensuite, je le mets dans son parc le temps de ranger la cuisine et décongeler sa purée du midi (fait maison).

Vers 10h, nous allons jouer dans sa chambre, sur son tapis, pendant une heure puis Diego m’accompagne à la douche. Je le mets dans son trotteur le temps que je me douche.


LE MIDI

Vers 11h30, c’est l’heure de la purée… Le moment tant redouté de la journée car c’est toujours une heure critique pour Diego, qui fatigue et dormirait plutôt que de manger. Du coup, je dois être très rapide ! La purée est prête, le bibi d’eau et le sopalin à porter de main et c’est parti pour au moins 30 minutes ! Ensuite le meilleur moment du repas arrive pour Diego : le kiri ! (Rires).

Généralement 15 minutes après la purée, il s’endort pour au moins 1h30 ! Ce qui me laisse du temps pour manger, ranger la maison, passer un coup d’aspirateur, jouer avec le chien et la lapine, cuisiner un peu et m’occuper du blog… Mais il arrive que Diego n’ait pas sommeil et pète la forme. Dans ce cas, il mange avec moi : je le mets sur sa chaise haute et soit il est calme et joue tranquillement soit il est pénible et je lui donne un petit quignon de pain (qu’il adore !). Dans ce cas de figure-là, je joue avec lui après manger jusqu’à ce qu’il fatigue et je le couche.


L’APRÈS-MIDI

Généralement, il s’endort après sa purée de midi donc comme je vous expliquais ci-dessus, ça me laisse du temps pour avancer jusqu’à ce qu’il se réveille vers 15h. Nous jouons ensemble environ 30 minutes puis je le laisse jouer seul dans son parc le temps que je prépare sa compote (si elle n’est pas déjà faite).

À 16h, je le mets dans sa chaise haute puis il mange sa compote sans trop de difficultés… Puis s’ensuit le bibi de 240 ml qu’il englouti rapidement (petit glouton ! Rires).

Après le rototo, nous repartons jouer dans sa chambre, sur son tapis pendant au moins une heure.

Je le mets ensuite dans son parc, pour qu’il s’habitue à jouer tout seul, tout en restant à côté. Je fais le ménage et si Diego n’est pas du tout coopératif, portage, si ça ne suffit pas, je le mets dans sa poussette et le fait suivre dans chaque pièce pendant que je passe l’aspirateur et la serpillère ! Bizarrement, il adore me regarder faire le ménage ! (Rires).

Papa rentre vers 17h et joue avec bébé pendant que je range le bordel mis dans l’après-midi ! Puis, je prépare le dîner et fait ce que je n’ai pas eu le temps de finir dans la journée !


LE SOIR

Vers 18h30, c’est l’heure du bain ! Du coup, papa et maman donnent le bain à Diego et joue avec lui !

Généralement le dernier bibi est entre 19h30 et 20h puis dodo la plupart du temps ! Lorsque ce n’est pas le cas c’est que Diego pète la forme et qu’il n’a aucune intention de dormir donc il reste avec nous et nous le mettons dans sa chaise haute le temps du dîner. On se régale de le voir nous observer en mangeant ! Ensuite on joue un peu avec lui puis il finit par fatiguer et zou au dodo !


LA NUIT

Diego fait ses nuits depuis qu’il est né donc je n’ai pas grand chose à vous dire concernant la nuit si ce n’est que nous nous levons une à deux fois pour lui remettre la sucette ou lui changer la couche.

Lorsqu’il fait les dents c’est une autre histoire hein ! Le pauvre se réveille toutes les deux heures en hurlant de douleur et impossible de le rendormir avant au moins 30 minutes et rebelote lorsqu’on le recouche… Bref, heureusement que ce n’est pas tous les jours !


UNE CHOSE IMPORTANTE A VOUS DIRE 

Diego a beaucoup de mal à s’endormir… Seul, c’est impossible. Nous sommes obligés de le bercer même si la pédiatre me l’a fortement déconseillé mais je ne supporte pas d’entendre mon bébé pleurer tout seul dans sa chambre… C’est un vrai calvaire pour nous car il est impossible de le laisser dans son lit et lui raconter une histoire ou lui faire des câlins et partir sinon il se lève, se met debout et hurle le pauvre… J’avoue que je suis quelque peu perdue pour le coucher, peu importe lequel (midi, sieste ou soir). Si je trouve une solution, je vous ferai un article dessus !


Voilà notre quotidien ! J’espère que certaines se reconnaitront dans notre quotidien ou nous donnerons des astuces ou conseils surtout pour le coucher !

16 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.