• Coraly Cox

ROYAL PAINS

Royal Pains est une série télévisée américaine en 104 épisodes de 42 minutes créée par Andrew Lenchewski et John P. Rogers et diffusée entre 2009 et 2016 sur USA Network.

Genre

Dramatique


Saisons

8


Statut

Terminée


Synopsis

Hank Lawson est un jeune docteur à qui tout sourit : sa carrière est florissante, sa petite amie est magnifique et son appartement new-yorkais est fastueux… Toutefois après avoir pris une décision difficile aux urgences, il perd tout. Quelques mois plus tard, un Hank devenu célibataire est sur la liste noire de tous les hôpitaux. Il se rend dans les Hamptons avec son frère pour changer d'air. Lors d’une soirée, il sauve la vie d’une des invités. Après cette intervention, sa carrière reprend soudainement, mais pas vraiment comme il s’y attendait. Le voilà devenu l’accessoire de tous les riches et célèbres habitants des Hamptons, qui n’ont besoin que d’un seul coup de fil pour le voir venir…


Casting

Mark Feuerstein : Henry « Hank » Lawson

Paulo Costanzo : Evan R. Lawson

Reshma Shetty : Divya Katdare

Jill Flint : Jill Casey

Campbell Scott : Boris Kuester von Jurgens-Ratenicz

Brooke D'Orsay : Paige Collins

Ben Shenkman : Dr Jeremiah Sacani


J’ai découvert cette série lors de sa première diffusion sur NRJ12, un dimanche d’été, avec mon chéri il y a quelques années et la première chose qui m’est venue en tête c’était « c’est frais et original » et nous avons regardé ça tout l’après-midi !

Comme les chaines françaises sont les spécialistes pour diffuser des séries américaines faute de mieux (alors que ce sont, selon moi, les meilleures séries TV), dès qu’ils signent une meilleure émission il dégage ce qui est en cours… Donc après seulement 4 dimanches de diffusion, ils ont annulé la série mais ne supportant pas de dépendre des chaines françaises pour voir une série (surtout un jour précis à une heure précise), j’ai bien évidemment téléchargé toutes les saisons dispos en VF ou VOSTFR et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on s’est régalé ! Cette série était et reste selon moi originale et rafraichissante !

Le personnage de Hank n’est pas forcément canon mais il est très charismatique et très doux et ça fait du bien ! Le personnage d’Evan, le frère, est génial et ajoute un peu de folie à cette série avec son côté joueur inconscient ! Le seul bémol que j’ai trouvé c’est la dernière saison qui s’est faite attendre et qui n’était pas à la hauteur des autres même si nous avons eu une fin comme il se doit !

Mon personnage préféré restera sans nul doute Boris, personnage charismatique et mystérieux qui est en quelques sortes le fil conducteur de cette série. Je ne suis pas fan des séries médicales mais celle-là sort des sentiers battus et j’adore ! D’ailleurs, maintenant que je vous en parle et que je me replonge dans cet univers, je vais me refaire cette série en entier ! Vous l’aurez donc compris je vous la conseille !

8 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.