• Coraly Cox

SÉCURISEZ VOTRE MAISON POUR BÉBÉ

Il est important de sécuriser votre maison pour votre bébé en fonction de son développement. Les jeunes parents commencent à penser à sécuriser leur maison lors de la grossesse et apportent quelques changements au fur et à mesure. 

Parce qu’on n’est pas à l’abri d’oublier certain détail, je vous propose un petit récapitulatif des indispensables pour sécuriser votre maison.


Personnellement je n’ai pas pris toutes les mesures de sécurité dès ma grossesse mais plutôt au fur et à mesure que Diego a évolué. Sa chambre était sécurisée dès qu’il a commencé à ramper et le reste de la maison dès qu’il à commencer le quatre pattes ! J’étais tellement angoissée d’oublier un endroit que j’ai fait le point je ne sais vous dire combien de fois avec la pédiatre pour être sûre de ne rien oublier ! (Rires).

On ne parle pas assez de la sécurité lorsqu’on devient parent et je trouve ça dommage car on a besoin de points de repères et de conseils pour éviter les accidents domestiques qui peuvent arriver très vite !

Si je n’avais pas parlé sécurité avec la sage-femme pendant ma grossesse ou par la suite à la pédiatre, personne ne m’en aurai parlé et je trouve ça regrettable car devenir parent n’est pas iné et certaines bases sont importantes je trouve… Tout comme les médicaments pour bébé... Bref ceci est un autre sujet ! Voici un récapitulatif des indispensables pour sécuriser votre maison pour que bébé soit en sécurité ! (Attention, chaque foyer est différent donc il se peut qu’il n’y ait pas forcément tout).

-Barrière de sécurité pour escaliers, cheminées, piscines ou autres






-Bloques portes et tiroirs pour éviter que bébé se coince les doigts



-Bloque fenêtre coulissante



-Caches prises



-Protèges coins



-Protection de robinet si vous avez une baignoire



-Protection de cuisinière

Je ne connaissais pas du tout j’ai découvert ça récemment et je trouve ce principe formidable car je connais plus d’un enfant qui s’est brûlé en touchant ou renversant de la nourriture qui cuisait !


-Attention aux produits susceptibles de tomber et qui pourraient blesser bébé

-Ne jamais laisser bébé seul sur votre lit ou sur le canapé !

-Toujours faire attention aux rappels de produits (jouets, nourriture, objets)

-Vérifiez systématiquement que le siège automobile est bien installé et attaché.



Bien évidemment, ces éléments doivent être couplés avec des gestes du quotidien comme ne pas laisser votre enfant seul dans son bain ou ne pas le laisser entrer dans la cuisine quand vous faites à manger.

15 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.