• Coraly Cox

SÉLECTION DE LIVRES POUR BÉBÉ

Il y a tellement de choix que nous sommes vite perdus ! Je vous avoue que j'y ai passé des heures pour trouver des livres susceptibles de plaire à mon fils, qui soient de son âge, assez interactifs et à un prix raisonnable ! Jusqu'à présent je prends les livres en magasin car sur internet il est difficile de se faire un avis simplement sur la couverture... Cette semaine je vous propose donc une sélection de livres pour bébé !


Il commence à avoir une petite collection et je continue de l'alimenter tous les mois pour le bonheur de mon fils qui adore les livres ! Pour le coup, il tient de moi, sans nul doute !

Là où je trouve toujours de petites pépites c'est chez Cultura ! Autant je trouve rarement des livres intéressants et interactifs chez leclerc ou Carrefour mais chez Cultura, je peux y passer des heures tellement il y a du choix ! En revanche, il faut bien fouiner pour trouver de beaux petits livres intéressants pour bébé !


Je vous propose une sélection de livres de différents âges que mon fils adore !


Mes premiers contes à toucher, qui permet aux parents d'être créatifs pour raconter l'histoire sous différents angles et éviter la redondance ! D'un côté vous avez les éléments clés de l'histoire et de l'autre une image de l'histoire pour se situer dans le temps.



Mon livre des odeurs - Mes premières odeurs, qui permet de faire découvrir des odeurs du quotidien à bébé. Ça permet à bébé de développer son odorat et d'allier l'image à l'odeur.
















Les livres à toucher de chez Langue au chat, qui permet à bébé de découvrir de nouvelles textures au travers d'images du quotidien.




Où est ma vache ? est le livre préféré de mon fils. C'était son premier livre et il l'adore toujours ! Il aime pouvoir toucher différentes matières. Le seul bémol de ce livre, c'est que je trouve le texte assez léger.






Diego et l'hippopo, écrit et illustré par mes soins, que vous pouvez trouver sur Amazon ! Contrairement à Petit Ours Brun ou Trotro, il s'agit d'une histoire avec une morale et une chute donc je ne peux que vous le conseiller (en toute objectivité bien-sûr ! Rires).



 

Il ne faut pas toucher cinq petits requins est juste génial ! C'est le livre préféré de mon fils. Il l'adore car il est interactif, très coloré et lui apprend doucement à compter en découvrant différents univers tout en s'amusant ! Je ne peux que recommander ce livre ! D'ailleurs dans la même collection, vous avez également :

Il ne faut pas jouer avec un requin

Il ne faut pas toucher un tigre

Il ne faut pas toucher un koala

Il ne faut pas toucher cinq petits dinosaures

Il ne faut pas toucher un ours polaire

Il ne faut pas toucher un hérisson

Il ne faut pas toucher une araignée

Il ne faut pas toucher un dragon

Il ne faut pas toucher un monstre

Il ne faut pas toucher un requin

Il ne faut pas toucher un dinosaure




Les livres personnalisés de chez Hourra Héros. J'adore ces livres ! Les images sont vraiment magnifiques et le fait de pouvoir personnaliser le livre par rapport à son enfant, c'est tout simplement magique ! La qualité est top et la livraison assez rapide. Je ne peux que vous recommander les livres personnalisés de chez Hourra Héros.



La couleur des émotions, conseillé à partir de 3 ans permet à l'enfant d'associer ses émotions à une couleur afin qu'il comprenne ce qu'il ressent et mieux se faire comprendre.




Signer avec son bébé permet de communiquer gestuellement avec son enfant et de mieux le comprendre. Il existe pleins de livres pour apprendre à signer avec son bébé donc libre à chacun de choisir celui de votre choix. Personnellement, j'adore celui-ci car il est très explicite et vraiment très bien pour apprendre le langage des signes donc je ne peux que vous le recommander.



Petit Ours Brun de chez Bayard jeunesse, est un classique mais honnêtement c'est un échec. Je trouve ces livres d'une nullité extrême car bébé n'apprend rien, il n'y a aucune interactivité et leurs histoires n'ont aucune chute. Du coup, obligée d'inventer une fin pour chaque histoire. Ça a beau être un classique, c'est nul. Nous avons fait l'erreur de lui en prendre 4 mais ce seront les seuls qu'il aura. Je vous déconseille donc fortement ces livres.



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.