• Coraly Cox

SUITS

Mis à jour : 3 mai 2020

Suits : Avocats sur mesure ou est une série télévisée américaine en 134 épisodes créée par Aaron Korsh, diffusée entre 2011 et 2019 sur USA Network. La série et disponible sur Netflix et sur Apple TV.

Une série dérivée, Suits : Jessica Pearson (Pearson en VO), est diffusée en même temps que la neuvième et dernière saison.



Genre

Comédie, judiciaire


Statut

Terminée


Synopsis

Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d'enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l'eurent poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d'une mémoire éidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d'autres personnes, en particulier des examens en droit.

Harvey Specter est quant à lui un des meilleurs avocats de New York, qui vient d'obtenir une promotion au sein du cabinet d'avocats Pearson Hardman : il est alors tenu d'engager un assistant. Sur la base d'un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d'embauche à Mike. Il est particulièrement impressionné par les qualités du jeune homme et l'engage. Comme Mike n'a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement des diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de l'école.

Mais Mike est continuellement harcelé par Louis Litt, un rival de Harvey qui semble douter de ses références. Cependant, il peut compter sur l'amitié de Rachel Zane, une assistante juridique trop anxieuse pour passer l'examen du barreau, avec qui il développe une complicité.


Casting

Gabriel Macht : Harvey Reginald Specter, associé gérant au sein du cabinet Specter Litt

Rick Hoffman : Louis Litt, associé gérant au sein du cabinet Specter Litt

Patrick J. Adams : Mike Ross, associé junior

Meghan Markle : Rachel Zane Ross, assistante juridique

Sarah Rafferty : Donna Paulsen, secrétaire d' Harvey puis directrice déléguée des opérations

Gina Torres : Jessica Pearson, associée gérant et fondatrice de Pearson Specter Litt

Amanda Schull : Katrina Bennett

Dulé Hill : Alex Williams

Katherine Heigl: Samantha Wheeler



Je suis tombée sur cette série par hasard il y a 4 ans, en cherchant de nouvelles séries ! J'ai trouvé le concept basé sur des avocats assez peu original mais le personnage de Mike Ross est assez intriguant et nous donne une touche d'originalité qu'on ne retrouve pas dans d'autres séries similaires.

Je pense que ce qui a réussi à démarquer cette série des autres est le personnage doté d'une mémoire extraordinaire, merveilleusement bien interprété par Patrick J. Adams mais également le personnage charmant, malin, arrogant et classe d'Harvey Specter, interprété par le magnifique Gabriel Macht ! Son personnage est le centre de toute la série et ce n'est pas pour déplaire !

Les personnages secondaires sont attachants mais reflètent trop la banalité. Le personnage dont je ne comprendrai jamais l'utilité est celui de Rachel Zane, interprété par Meghan Markle, qui je trouve est complètement inutile et fade dans cette série... C'est un calvaire de la regarder car elle est vraiment mauvaise et son personnage dépourvu d'intérêt alors qu'à l'inverse, Sarah Rafferty, qui interprète Donna Paulsen est tout simplement magique ! Elle dégage un charme incroyable, elle reflète la femme d'aujourd'hui, forte, indépendante, sûre d'elle et quelque peu arrogante, comme on adore !

En bref, la série aura duré un peu trop longtemps selon moi (on aurait pu se passer de deux saisons) mais je conseille tout de même cette série qui a eu le mérite d'avoir une fin !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.