• Coraly Cox

SUPERGIRL

Mis à jour : 7 juin 2019

Supergirl est une série télévisée américaine développée par Greg Berlanti et Ali Adler en 2015, basée sur le personnage de Kara Zor-El alias Supergirl, cousine de Superman. En version française, elle est diffusée depuis Novembre 2016 sur la chaîne Série Club.



Genre

Super-héros


Statut

En production


Synopsis

Kara Zor-El, cousine de Kal-El alias superman, est arrivée sur Terre, mais avec 24 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, mais celui-ci est devenu entre-temps un super héros respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d'adoption, la famille Danvers, grâce à qui elle apprend à maîtriser ses super-pouvoirs, mais surtout à les cacher du grand public. Une catastrophe inattendue va l'obliger à se montrer telle qu'elle est vraiment aux yeux de tous.


Casting

Melissa Benoist

Chyler Leigh

David Harewood

Katie McGrath

Mehcad Brooks

Jeremy Jordan

Chris Wood

Odette Annable




Melissa Benoist est connue pour avoir interprété le rôle de Marley Rose dans la série à succès Glee. Elle est parfaite pour ce rôle. J’ai quelques fois du mal à supporter son personnage un peu trop complexe et droit mais heureusement le reste de l’équipe compense. J’aime beaucoup les personnages, ils se complètent très bien et chacun a su s’imposer et devenir en quelques sortes indispensable pour la série. Je trouve dommage que Calista Flockhart, alias Ally McBeal, ne soit restée qu’une saison car son rôle mettait un peu de piquant et c’était un vrai plaisir de la revoir à l’écran.

L’arrivée de nouveaux personnages dans chaque saison est très agréable et redonne une bouffée d’air à cette série. Une fois de plus, le féminisme est de mise ces dernières années et ça fait du bien ! Une série DC Comics avec une tête d’affiche féminine change et donne un autre point de vue sur les super-héros ! Et oui, les femmes aussi peuvent être des super-héros…

Chris Wood, alias Kai dans la série Vampire Diaries, est parfait pour son rôle et très agréable a regardé, on ne va pas se le cacher !

L’arrivée d’Odette Annable dans la saison 3 relance un peu la série qui commençait à s’essoufler et nous donne un fil conducteur très intéressant pour cette saison. Malheureusement, même si les personnages sont attachants, cette série n’arrive bien évidemment pas à la cheville de Smallville (pour les connaisseurs). Supergirl est beaucoup trop humaine et trop douce, aucun méchant n’est tué, même pas le pire alors que dans une série comme Arrow, c’est l’opposé. Développée en 2015, je m’attendais à mieux au niveau des effets spéciaux et des scènes d’action qui laisse souvent à désirer… Je ne vous conseille donc pas cette série !!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout