• Coraly Cox

SURPRISE : DIEGO VA ÊTRE GRAND FRÈRE

Ça y est le moment tant attendu est arrivé ! Je peux enfin vous dévoiler mon petit secret que je garde depuis plus de 3 mois maintenant ... Comme certaines s’en doutaient, je suis enceinte de mon deuxième enfant. Ce coup-ci ce n’était pas une surprise car nous voulions vraiment des enfants rapprochés. Du coup, aujourd’hui je vais enfin pouvoir vous raconter mon premier trimestre !


Avant même d’avoir Diego, nous nous sommes toujours dit que nous souhaiterions avoir des enfants rapprochés et nous avons la chance que ce soit le cas ! Diego est arrivé de façon légèrement inattendue car ce n’était pas forcément le « bon moment » pour nous mais finalement il n’y a jamais de bon moment et c’est une belle surprise donc peu importe on met le reste de côté et on se concentre sur l’arrivée de bébé ! Oui car le premier bébé c’est une sacrée aventure ! On a beau avoir des livres sur le sujet ou des amies déjà passées par là, ça ne change rien, on va dans l’inconnu et c’est effrayant ! Plein de remises en questions pendant la grossesse, le corps qui change, l’humeur aussi mais surtout l’angoisse de l’accouchement !

Pour le deuxième, je vous avoue que c’est vraiment différent et ce n’est pas plus mal ! (rires)

J’ai découvert que j‘étais enceinte plus rapidement que pour Diego car connaissant les symptômes, je m’en suis rendue compte dès la deuxième semaine de grossesse ! Et puis, vu les nausées que je me suis tapée dès le début et jusqu’à la fin du troisième mois, je ne pouvais pas me tromper ! (Rires) Pour ma première grossesse, je n’avais eu aucun symptôme particulier et ma grossesse s’était super bien passé de À à Z malgré une sciatique dès le sixième mois et une côte fêlée ! Pourtant, je n’ai pas aimé être enceinte et il me tardait qu’une seule chose c’était d’accoucher !

Pour cette deuxième grossesse, j’ai eu des nausées dès le début et H24 jusqu’à la fin du troisième mois.. et j’en ai encore en dent de scie dans la journée... Je suis épuisée, vraiment épuisée et je suis essoufflée au moindre mouvement alors que j’en suis qu’à + 2 Kg... J’ai des envies de meurtres tellement mes hormones travaillent ... je comprends mieux les copines quand elles m’ont dit « tu verras la deuxième grossesse c’est toujours différent et si tu pars au quart de tour tu verras tu pourrais tuer quelqu’un ! (Rires) » eh bien je confirme, cette fois il ne faut pas me chauffer car sinon je deviens Hulk (rires).

Du coup je vis plus mal cette deuxième grossesse car physiquement et mentalement les nausées m’ont vraiment rendues dingues mais par contre, je me sens bien, je ne stresse pas par rapport à l’accouchement et je vis plutôt bien mon ventre qui pousse drôlement vite !

Quand je repense à ma première grossesse, mon ventre s’est vu à partir du 5ème mois alors que là il se voit depuis le 2ème mois ! Je confirme donc que chaque grossesse est totalement différente ! Sauf les envies... je n’en ai toujours pas, comme pour ma première grossesse et tant mieux ! Je ne peux rien avaler de sucrer je déteste ça depuis toute petite et ça ne change pas pendant cette grossesse !

Nous ne savons par encore le sexe mais je compte bien le savoir d’ici quelques semaines ! Le principal c’est que bébé va bien !

La seule chose qui m’attriste c’est de ne pas être entièrement à fond avec Diego et il le ressent mais je n’ai pas le choix, je n’arrive plus à garder le rythme qu’on avait avant ma grossesse ! C’est très dur pour moi mais je n’y peux rien. Heureusement pour moi, Diego l’a compris et il est très coopératif et compréhensif avec moi.


Il me tarde de savoir le sexe du bébé et de le revoir à l’écho ! En attendant, j’ai de nouvelles interrogations... Comment se balader avec deux bébés ? Comment organiser les repas ? Quelle organisation pour le bain ? Comment gérer les nuits ? Enfin pleins de questions concernant ces deux bébés rapprochés !

En conclusion, une deuxième grossesse diffère tellement de la première que les interrogations évoluent aussi ! L’aventure continue...


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.