• Coraly Cox

THE FLASH

Mis à jour : 7 juin 2019

The Flash est une série télévisée américaine créée par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Geoff Johns, diffusée depuis 2014 sur le réseau The CW. Elle est basée sur le personnage de DC Comics Flash / Barry Allen, un super-héros créé par Robert Kanigher, John Broome et Carmine Infantino. C'est une série dérivée de la série Arrow. En France, la série est diffusée depuis 2015 en version française sur TF1.


Genre

Science-fiction


Statut

En production


Synopsis

Barry Allen est un scientifique qui travaille pour la police de Central City. Enfant, il est témoin du meurtre inexplicable de sa mère, prise au piège dans un tourbillon d'éclairs.. Un jour, touché par un éclair provoqué par l'explosion de l'accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée.


Casting

Grant Gustin

Candice Patton

Carlos Valdes

Danielle Panabaker

Tom Cavanagh

Jesse L. Martin

Keiyan Lonsdale


Grant Gustin, alias Sébastien Smythe dans la série Glee, interprète Barry Allen (Flash), dans la série Arrow puis dans sa propre série, The Flash. Je vous avoue que je suis vraiment mitigée sur cette série car la première saison était vraiment très bien ficelée mais les suivantes laissent à désirer. Je n'accroche pas avec l'actrice principale, Candice Patton alias Iris West, qui n'est pas du tout en accord avec le reste de l'équipe ! Mis à part ça, à partir de la saison 3, la série tourne au ralentie et peine à avancer dans l'intrigue principale. Au fur et à mesure des saisons, l'équipe est soudée et donne envie de suivre leurs histoires mais les intrigues pour chaque saison stagnent trop.

Autant les cross avec Arrow ou Supergirl sont super mais la série en elle-même est vraiment fade. De plus, non pas que je sois pour la violence mais ce doit être une des seules séries où ils ne tuent aucun méchant... Et c'est très irritant car c'est vraiment trop gnian-gnian. L'inconvénient de ces séries, c'est qu'ils font des cross ou ils mélangent les personnages de plusieurs séries DC Comics en plusieurs épisodes diffusés sur dans chaque série mais bon, quand vous ne suivez pas forcément les autres séries, c'est pénible de se remettre dans le contexte...

Enfin bref, étant pourtant grand amatrice de l'univers DC Comics, je ne vous conseille pas cette série !!

11 vues0 commentaire
  • coralycox
  • Pinterest Coraly Cox
  • Coraly Cox

© 2019 by Coraly Cox.