• Coraly Cox

THE GOLDBERGS

Les Goldberg est une série télévisée américaine créée par Adam F. Goldberg et diffusée depuis 2013 sur le réseau ABC. En France, la série est diffusée depuis 2017 sur C8 et depuis 2019 sur TFX.



Genre

Sitcom


Statut

En production


Synopsis

La série retrace les événements marquants de la jeunesse d'Adam, maintenant adulte, durant les années 1980, au sein d'une famille hors normes mais aimante.

Adam Goldberg vit dans une famille américaine composé de Beverly sa mère envahissante et dévouée pour ses enfants, de Murray le patriarche nonchalant, de son frère Barry, de sa sœur Erica et de Albert Solomon, le père de Beverly.


Casting

Wendi McLendon-Covey : Beverly Goldberg

Sean Giambrone : Adam Goldberg (jeune)

Troy Gentile : Barry Goldberg

Hayley Orrantia : Erica Goldberg

George Segal : Albert « Pops » Solomon

Jeff Garlin : Murray Goldberg

Patton Oswalt : Adam Goldberg (voix off adulte)

Amanda Michalka : Lainey Lewis, amie d'Erica

Sam Lerner : Geoff Schwartz


J'ai découvert cette série sur TFX, comme la plupart des gens je pense et pour une fois, ça a été un vrai coup de cœur ! Je ne suis généralement pas une adepte des séries TV diffusées sur nos chaînes mais là, j'ai vraiment accroché car quand on sait que ça retrace la jeunesse du créateur de la série c'est top ! De plus, j'adore les clins d'œil à la fin de chaque épisode qui nous montre les mêmes scènes que l'épisode sauf que ce sont des moments réels de sa jeunesse, qu'il a filmé lorsqu'il était petit.

Cette série est attachante et touchante. Le fait qu'elle se déroule dans les années 80 nous change un peu et la fait sortir du lot comparé à d'autres séries TV plus actuelles. Au travers de cette série, on revient à la base et aux vraies valeurs, choses que l'on ne voit presque plus dans les séries de nos jours et ça fait un bien fou ! On n'est plus pollué par internet ni les smartphones ou encore les réseaux sociaux et c'est vraiment délectant.

Le casting est vraiment bon et la ressemblance avec la vraie famille d'Adam F. Goldberg est très réussie ! Le père est très drôle malgré son côté cynique. Barry, le grand frère est énorme ! Il est attachant autant qu'il peut être insupportable mais il est dans son monde et c'est ça qu'on adore ! En revanche, vu qu'il a un rôle de gentil mec maladroit et stupide dans la série, j'espère que le créateur s'entend bien avec son frère dans la vraie vie (rires).

Le personnage phare de cette série est Beverly, la mère, et je dois admettre que c'est mon coup de cœur ! Wendi McLendon-Covey interprète son rôle à merveille et c'est un pur bonheur de la voir se démener corps et âme pour sa famille ! Elle est touchante, drôle, têtue avec un caractère bien trempé et c'est ça qu'on aime ! La série cartonne puisqu'elle en est à sa saison 6 donc n'hésitez pas, foncez la regarder, vous passerez un très bon moment en famille !

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout