• Coraly Cox

UNREAL

Unreal est une série télévisée américaine de 38 épisodes de 42 minutes, créée par Martin Noxon et Sarah Gertrude Shapiro d'après le court métrage Sequin Raze de Shapiro et dont les trois premières saisons ont été diffusées entre 2015 et 2018 sur Lifetime. L'ultime saison a été diffusée en 2019.



Genre

Dramatique, satirique


Saison

4


Statut

Terminée


Synopsis

La série suit les coulisses de Everlasting (Il était une fois dans la version traduite), une télé-réalité de dating type The Bachelor, pour laquelle travaille Rachel Goldberg, une jeune femme dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements et les drames nécessaires pour que le programme reste attractif et plaise à sa productrice, Quinn King, une femme prête à tout pour que l'émission soit la plus dramatique possible.


Casting

Shiri Appleby : Rachel Goldberg

Constance Zimmer : Quinn King

Craig Bierko : Chet Wilton

Jeffrey Bowyer-Chapman : Jay

Brennan Elliott : Graham (saison 3, récurrent saisons 1 et 2)

Genevieve Buechner : Madison (saison 3, récurrente saisons 1 et 2)

Caitlin Fitzgerald : Serena Wolcott (saison 3)

Adam Demos : August Walker (saison 3)

Bart Edwards : Jasper Hunt (saison 3)

Alex Hernandez : Owen Boyd (saison 3)

Alex Sparrow : Alexi Petrov (saison 3)



Constance Zimmer, alias Quinn King, est le personnage féministe qui dégage le plus de personnalité sur tout le casting ! Ils ont choisi la bonne actrice pour ce rôle pas forcément évident. Les femmes au pouvoir, ça change et ça ne fait pas de mal ! Je trouve qu'elles sont limite plus autoritaires et mauvaises que les hommes dans cette série mais étant donné que c'est une satire de la société actuelle sur les coulisses de la télé-réalité (aux Etats-Unis), je pense que c'est poussé à l'exagération.

Lorsque j'ai découvert cette série, à sa sortie, j'étais assez sceptique car je la trouve assez sombre et on peut parfois se perdre entre la réalité et la fiction, ce qui nous laisse perplexe. La première saison est assez difficile est trash mais au fur et à mesure, les producteurs adoucissent certains épisodes pour ne pas rester dans la noirceur de cette satire.

Je dirai que cette série est intéressante mais pas forcément un moment de détente pour ma part car certains épisodes sont vraiment durs et inconcevables. Si vous cherchez une série pour de la détente, je ne vous conseille pas cette série. En revanche, si vous voulez découvrir une satire de la télé-réalité, je vous la conseille mais accrochez-vous !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout